La marque suisse On frappe fort sur le marché du padel en s’attachant les services du numéro 1 mondial. À seulement 21 ans, Arturo Coello devient le premier joueur de padel de l’équipementier et s’inscrit dans un projet axé sur l’innovation produit, avec en ligne de mire le développement de chaussures spécifiquement conçues pour la discipline.
ON mise sur le numéro 1 mondial du padel
En s’engageant avec Arturo Coello, On poursuit une stratégie désormais bien identifiée : s’associer à des talents capables d’incarner à la fois la performance immédiate et l’avenir de leur sport. Dominateur sur le circuit mondial et plus jeune numéro 1 de l’histoire du padel, l’Espagnol représente un choix aussi évident que symbolique pour la marque suisse, qui accélère son développement dans les sports de raquette.
Déjà solidement implantée dans le tennis avec des athlètes de tout premier plan (Swiatek, Shelton…) On applique au padel une recette qui a fait ses preuves : miser sur des profils forts, capables de porter un projet sur le long terme. Un positionnement renforcé par la présence de Roger Federer parmi les actionnaires de la marque, et par une volonté claire de ne pas se contenter d’un simple coup marketing.

Un modèle qui se généralise sur le circuit
La signature de Coello chez On ne rime donc pas avec une rupture avec Head. L’Espagnol continuera d’évoluer avec sa raquette de la marque autrichienne — un modèle qui porte même son nom — tout en arborant désormais les vêtements et les chaussures de la firme suisse. Une logique de plus en plus répandue : les joueurs multiplient et segmentent leurs partenariats selon les équipements.
Des cas comme Coki Nieto ou Mike Yanguas l’illustrent parfaitement, tous deux ambassadeurs Asics tout en jouant avec des raquettes issues d’autres marques. Une pratique déjà bien ancrée dans le tennis, et désormais pleinement assumée dans le padel.
Un rôle central dans le développement des futures chaussures padel
Comme nous l’avons dit, l’arrivée d’Arturo Coello chez On ne se limite pas à une signature d’image. Le numéro 1 mondial sera pleinement impliqué dans la conception des futurs produits padel de la marque, à commencer par une paire de chaussures pensée exclusivement pour les contraintes du jeu moderne. Appuis latéraux, changements de direction explosifs, stabilité et durabilité : chaque détail sera passé au crible.
Dans les mois à venir, Coello travaillera directement avec les équipes de développement d’On en Suisse, multipliant les tests et les retours terrain afin d’aboutir à un produit réellement adapté aux exigences du haut niveau. Les premières chaussures padel issues de cette collaboration sont attendues pour l’été 2027, avec l’ambition affichée de poser une nouvelle référence sur un marché en pleine structuration. Et qui de mieux aujourd’hui qu’Arturo Coello pour s’implanter durablement dans le monde du padel ?
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































P1000 Vamos Padel Magalas – Résultats / Live / Programmation
P1000 B14 – Résultats / Live / Programmation
Les listes définitives du FIP Silver Bandol dévoilées : beaucoup de nouvelles paires françaises attendues
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser