Arturo Coello et Agustín Tapia ont disputé une superbe finale à Madrid, remportant leur 7e titre de l’année et revenant à 5 partout face à leurs concurrents directs, Fede Chingotto et Ale Galán.
L’Espagnol, au micro de Premier Padel, a amusé le public en soulignant le niveau impressionnant de son coéquipier, qu’il attribue à un travail intense réalisé lors de l’inter-saison (pretemporada) :
« Moi, j’étais à la plage, lui, il s’est entraîné comme un fou. »
Ce qu’Arturo Coello n’a pas mentionné, c’est qu’il avait besoin de faire une pause après cette première partie de saison. On ressentait sur le terrain son besoin de se ressourcer. Pour Tapia, ce n’était manifestement pas le cas, et cela s’est bien vu tout au long de la semaine, puisque l’Argentin a réalisé un départ tonitruant pour cette seconde partie de saison.
Prochaine étape, le P1 d’Amsterdam, où il faudra voir si la paire hispano-argentine confirme son excellent état de forme.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.