Le Directeur de la Mission Padel et du Greenweez Premier Padel Major (G3PM) pour la Fédération Française de Padel (FFT), Arnaud Di Pasquale, revient sur Linkedin sur la première année du nouveau circuit professionnel Premier Padel et sur le premier Major français : le G3PM.
Lebron et Galan au sommet
“Le circuit Premier Padel consacre Ale Galán – Juan Lebron. Les Espagnols vainqueurs à Paris auront illuminé la saison.
En remportant le dernier tournoi de padel de la saison (Premier Padel), le Milan Premier Padel, les n°1 assoient un peu plus leur domination sur le circuit Premier Padel.
La paire nous avait déjà impressionnés en remportant une finale exceptionnelle lors du Greenweez Paris Premier Padel Major au stade Roland-Garros.
Cette même paire a aussi soulevé les trophées des tournois de Rome et Madrid et vient donc de signer un 4e succès sur le circuit Premier Padel.
4 succès sur 8 possibles dont 2 des 4 Majors (Grand Chelem) : Rome et Paris.
C’est juste ÉNORME.
Juste derrière eux, la légende du padel Fernando Belasteguin dit « Bela » et son partenaire Arturo Coello prennent la place de n°3 ex-aequo après leur victoire au Major de Monterrey au Mexique.
Clairement la saison 2023 s’annonce aussi passionnante qu’imprévisible avec les séparations des principaux rivaux de Galan/Lebron : Paquito/Di Nenno (vainqueurs du Qatar Major) , Tapia/Gutiérrez ou encore Belasteguin/Coello.”

3 Français dans le top 100
“A noter 3 Français dans le top 100 au FIP ranking : l’inoxydable et passionné Jérémy Scatena, Benjamin Tison qui ne cesse de progresser et le jeune talentueux Thomas Leygue. A suivre de près …
La Fédération Française de Tennis a hâte de vous proposer l’excellence mondiale de ce sport en plein essor. Le spectacle et l’ambiance s’annoncent encore grandioses au stade Roland-Garros.
RDV en tout début d’année pour l’annonce des dates de l’édition 2023.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête