Le quart de finale du second match dames du Master Final 2024 entre Sánchez-Josemaría et Sainz-Llaguno est un affrontement attendu entre deux des meilleures paires féminines du padel mondial. Et pourtant les statistiques sont terribles. À la clé, une place en demi-finale, mais surtout l’occasion pour Sainz-Llaguno pour créer l’exploit de l’année !
Un historique largement favorable aux numéros 1
Les précédents affrontements (5 à 0) tournent systématiquement en faveur d’Ariana Sánchez et Paula Josemaría. Voici les étapes marquantes de leur domination face à Lucía Sainz et Patricia Llaguno cette saison :
- Finale de l’Italy Major,
- Quart de finale du Genova P2,
- Demi-finale du Málaga P1,
- Demi-finale du Rotterdam P1,
- Quart de finale du Paris Major.
Sánchez-Josemaría : la régularité en maître-mot
- Numéros 1 mondiales pour la deuxième année consécutive, Ariana et Paula ne cessent d’éblouir par leur constance et leur domination sur le circuit.
- En 2024, elles ont déjà conquis neuf titres Premier Padel, une performance impressionnante qui assoit leur leadership.
- Particularité notable : elles n’ont jamais été éliminées en quart de finale cette saison. Parmi ces matchs, un seul a nécessité un troisième set, lors du Major de Mexico.
Sainz-Llaguno : solides mais en quête d’un exploit
- Leur meilleur résultat de la saison est une finale, atteinte à deux reprises, lors du Chile P1 et du Major de Rome.
- Lucía et Patricia se montrent également régulières, avec 18 quarts de finale disputés sur 22 tournois joués, et 5 victoires à ce stade de la compétition.
- Sur les quarts joués, seulement trois ont été poussés en trois sets, témoignant d’une certaine maîtrise dans ces matchs décisifs.
- Enfin, Lucía Sainz a brillé individuellement en remportant le FIP Platinum CDMC aux côtés d’Alejandra Alonso.
Avec un historique défavorable et des adversaires en pleine confiance, Sainz et Llaguno auront fort à faire pour tenter de renverser les insaisissables numéros 1 mondiales.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































P2000 Padel Sporting Club d’Évreux – Résultats / Live / Programmation
Manuel Vives et Olivier Guy de Chamisso mettent fin à leur association, vers qui vont-ils se tourner ?
PADEL QUEST AWARDS : les votes ouvrent ce samedi à 18h
González et Campagnolo stoppent la belle aventure de Leygue / Moya au FIP Platinum Lyon
Arturo Coello surprend : “La bajada n’est pas mon meilleur coup”
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
FIP Promises Sanremo : Tyrone Pottier s’offre un huitième titre européen aux côtés du Suisse Benjamin Filieri
Thomas Leygue / Jesús Moya : « On peut battre tout le monde »
Mondial 2026 : les qualifications européennes entrent dans leur phase décisive
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?