Après un excellent début de saison, Ari Sánchez et Andrea Ustero marquent le pas. Éliminées en demi-finale du Newgiza P2 par Paula Josemaría et Bea González (6/2 6/3), les Espagnoles enchaînent un troisième tournoi consécutif sans atteindre la finale.
Dans des conditions extérieures compliquées en Égypte, la paire numéro 3 mondiale n’a pas su s’adapter comme elle l’avait fait à Riyad, où elle s’était imposée. Rapidement dominées dans le premier set, elles ont manqué d’agressivité et de constance face à une équipe de plus en plus en place.
Sur le banc, le ton est d’ailleurs monté.
“Les demi-finales, ce n’est pas suffisant. On ne peut pas se contenter de ça, il faut aller chercher plus”, a lancé Ari Sánchez, lucide sur la situation.
Même constat du staff : “Je ne sens pas cette envie de gagner, ce ‘hungry’ sur le terrain”.
En face, González / Josemaría confirment leur montée en puissance. Encore en rodage en début de saison, elles semblent désormais trouver leurs repères et prennent même l’avantage dans leurs confrontations directes (2-1 cette saison).
Malgré cette nouvelle désillusion, Sánchez et Ustero continuent d’accumuler du temps de jeu, un élément clé pour améliorer leurs automatismes.
Pas le temps de douter : elles auront l’occasion de réagir dès la semaine prochaine au Bruxelles P2.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Maldonado et Dal Bianco trop forts pour Tison / Insa, Abud et Gonzalez font tomber la TS2 pour se hisser en finale
P1000 TC Toulonnais – Vial / Tullou défieront Rubio / Toppin pour le titre
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène