C’est une première en Argentine, la ville de Cordoba accueille au sein d’un grand centre commercial un tout nouveau club de padel.

Les aficionados locaux pourront venir se régaler sur les quatre pistes professionnelles et refaire le match dans le club house mis à disposition. Bien que l’inauguration officielle soit planifiée pour le 1er mars, les portes du club sont d’ores et déjà ouvertes. De plus, pour marquer le coup, les dirigeants du groupe “Mas que padel” ont décidé de faire les choses en grand.

En effet, début avril, se tiendra un match exhibition mixte avec des joueurs nationaux de renom. Nous retrouverons ainsi Tolito Aguirre, que l’on ne présente plus. Mais également Daniela Banchero et Paola Armesto (N°2 au classement national) ainsi qu’ Alex Chozas, qui occupe la 11ème place sur le circuit A1 Padel.

Pour attirer tous les passionnés des environs, le club mise sur une offre complète comprenant terrains de grande qualité, vestiaires, parking, club house, sécurité 24/24, mais aussi tout le nécéssaire pour faire le fameux “asado” argentin, un barbecue où la viande cuit à petit feu. Enfin, pour les plus petits ou les néo pratiquants le club à ouvert une école pour les 6/14 ans, encadrée par des coachs certifiés APA (Association de Padel Argentin) qui dispenseront des cours en groupe ou particuliers.

La ville de Cordoba devient un centre d’intérêt pour le padel car rappelons-le, elle accueillera très prochainement le premier centre professionnel de la discipline.

Crédits photos : cba.24n

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.