Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco, longtemps figures emblématiques du circuit A1 Padel, amorcent un nouveau chapitre de leur carrière. Depuis la suspension / l’arrêt de l’A1, les deux Argentins se lancent à la conquête du Premier Padel, avec un objectif clair : s’imposer comme une paire compétitive face aux meilleurs joueurs du monde.

Une entrée en matière expéditive au FIP Silver de Camboriú

Leur transition a débuté cette semaine au FIP Silver de Camboriú, au Brésil, première étape de leur parcours sur le circuit de la Fédération Internationale de Padel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont envoyé un message fort : en deux matchs disputés, Arce et Dal Bianco n’ont concédé qu’un seul jeu.

Une performance éclatante, qui témoigne de leur sérieux et de leur volonté de réussir rapidement leur intégration dans l’écosystème Premier Padel. Si le niveau global est encore loin des tournois majeurs du circuit, ce début est encourageant.

La fin d’une ère pour A1 Padel

Le circuit A1 Padel, où Arce et Dal Bianco ont dominé pendant plusieurs saisons, a officiellement cessé ses activités début 2025.

Pour Arce et Dal Bianco, c’est un double défi : repartir presque de zéro en termes de points, et prouver leur valeur face à des joueurs aguerris à l’exigence du FIP TOur et surtout de Premier Padel.

Une légitimité à reconstruire

Bien que très respectés sur A1, les deux Argentins savent que leur classement, leurs automatismes et leur visibilité doivent désormais être reconstruits sur un tout autre terrain. Le FIP Tour est aujourd’hui leur passerelle obligatoire vers les tournois majeurs.

Mais au-delà des points et des tableaux, c’est aussi une question de légitimité sportive : peuvent-ils rivaliser, à terme, avec les Coello, Tapia, Chingotto, Lebron ou Galan ? Leur capacité à progresser dans les tournois FIP Gold et Platinum sera déterminante.

Une paire soudée et expérimentée

L’un des atouts majeurs d’Arce/Dal Bianco reste leur cohésion de longue date, leur régularité, et leur solidité mentale. Leur jeu, très structuré et complet, pourrait bien s’adapter aux exigences du nouveau circuit. À condition, bien sûr, de hausser progressivement leur niveau face parfois à des adversaires plus agressifs que sur l’A1. Tolito / Alfonso ne diront pas le contraire !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.