Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco, longtemps figures emblématiques du circuit A1 Padel, amorcent un nouveau chapitre de leur carrière. Depuis la suspension / l’arrêt de l’A1, les deux Argentins se lancent à la conquête du Premier Padel, avec un objectif clair : s’imposer comme une paire compétitive face aux meilleurs joueurs du monde.
Une entrée en matière expéditive au FIP Silver de Camboriú
Leur transition a débuté cette semaine au FIP Silver de Camboriú, au Brésil, première étape de leur parcours sur le circuit de la Fédération Internationale de Padel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont envoyé un message fort : en deux matchs disputés, Arce et Dal Bianco n’ont concédé qu’un seul jeu.
Une performance éclatante, qui témoigne de leur sérieux et de leur volonté de réussir rapidement leur intégration dans l’écosystème Premier Padel. Si le niveau global est encore loin des tournois majeurs du circuit, ce début est encourageant.
La fin d’une ère pour A1 Padel
Le circuit A1 Padel, où Arce et Dal Bianco ont dominé pendant plusieurs saisons, a officiellement cessé ses activités début 2025.
Pour Arce et Dal Bianco, c’est un double défi : repartir presque de zéro en termes de points, et prouver leur valeur face à des joueurs aguerris à l’exigence du FIP TOur et surtout de Premier Padel.
Une légitimité à reconstruire
Bien que très respectés sur A1, les deux Argentins savent que leur classement, leurs automatismes et leur visibilité doivent désormais être reconstruits sur un tout autre terrain. Le FIP Tour est aujourd’hui leur passerelle obligatoire vers les tournois majeurs.
Mais au-delà des points et des tableaux, c’est aussi une question de légitimité sportive : peuvent-ils rivaliser, à terme, avec les Coello, Tapia, Chingotto, Lebron ou Galan ? Leur capacité à progresser dans les tournois FIP Gold et Platinum sera déterminante.
Une paire soudée et expérimentée
L’un des atouts majeurs d’Arce/Dal Bianco reste leur cohésion de longue date, leur régularité, et leur solidité mentale. Leur jeu, très structuré et complet, pourrait bien s’adapter aux exigences du nouveau circuit. À condition, bien sûr, de hausser progressivement leur niveau face parfois à des adversaires plus agressifs que sur l’A1. Tolito / Alfonso ne diront pas le contraire !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Málaga P1 : Triay et Brea remportent le titre au tie-break du 3e set et brisent le rêve de Bea González
FIP Promises Paris by WME Sports : Nathan Perrot et Sacha Huard de La Marre sacrés en U16
Tyrone Pottier : « On a bien rattrapé notre retard sur les Espagnols »
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium