Numéro 16 mondiale à la Race 2020 ainsi qu’au ranking, Aranzazú Osoro a réalisé une très belle fin de saison aux côtés de son éphémère coéquipière Carolina Navarro Björk. À présent associée à Victoria Iglesias, l’Argentine nourrit de très grandes ambitions et la pré-saison confirme ses intentions pour intégrer le clan des 8 meilleures paires mondiales.
Retour aux sources
Le World Padel Tour commence dans un petit mois et les appétits sont aiguisés. Aranzazú Osorio ne fait pas exception. La 2e meilleure argentine derrière Delfi Brea sort d’une fin d’année 2020 particulièrement encourageante. Avec Carolina Navarro Björk qui cherchait une remplaçante après la blessure de Ceci Reiter, elle a terminé la saison en trombe et reste sur une très belle série : une 1/2 finale au Master de Barcelone, suivie de trois 1/4 de finale consécutifs aux Open d’Alicante et de Las Rozas et au Master Final de Minorque. Son bond au classement a été immense : de la 27e place quant elle évoluait avec Teresa Navarro, à la 16e.
Retournée à Paraná, sa ville natale au sud de Santa Fe, la joueuse de revers a rechargé les batteries avant de revenir en Europe. Dans une interview auprès d’Uno Entrerios , elle a évoqué cette coupure : “J’ai pris quelques jours de vacances supplémentaires. J’étais supposée partir plus tôt mais je suis restée davantage, surtout vu tout ce qui se passe en Espagne avec le coronavirus et les mesures qui ont été prises”.

Objectifs élevés avec Victoria Iglesias
Cette prolongation de séjour qui s’accompagne d’une présaison chargée effectuée au Recreativo de Paraná : “je suis contente du travail que nous réalisons et de ce que nous avons commencé il y a un mois et demi. En Argentine, j’ai disputé des matches d’exhibition et entre amis pour me faire plaisir. En vrai, je rentre au pays pour me détendre et me régaler avec la famille”.
Étant donné le contexte sanitaire en Espagne, il est important pour elle de décompresser avant d’avoir une mise en quarantaine en guise de cadeau de bienvenue : “d’après le gouvernement, cela durera 15 jours quand j’arriverai. Nous devons remplir cette obligation et surtout respecter les normes imposées”.
A 24 ans, la Barcelonaise d’adoption veut grandir et s’imposer durablement parmi les meilleures joueuses du monde. Sans détour, elle dévoile ses ambitions élevées : “l’objectif, c’est d’être parmi les 8 meilleures paires. Actuellement, nous sommes la 10e avec Victoria Iglesias, ma nouvelle partenaire de jeu”.
Présente au Master Final 2020 avec Carolina Navarro, Aranzazu Osoro a bien l’intention d’y retourner en 2021 avec Victoria Iglesias !

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)

























































































Collombon forfait à Bruxelles suite à une gêne physique de sa partenaire : priorité à la récupération
Adidas lance des raquettes inspirées des nations à l’occasion de la coupe du monde de football 2026
P1000 TC Dionysien – Pérez et Pichon de Bury décrochent leur 3e titre cette saison à domicile
Bruxelles P2 – Seurin / Vanbauce au dernier tour, les autres Français passent proches de la qualification
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Bruxelles P2 – Les tableaux sont tombés avec le retour de Tapia / Coello et des chocs explosifs dès le 1er tour
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel