Deux tournois de padel professionnel se terminaient hier : l’APT Padel Tour Sevilla Master et le World Padel Tour Danish Open. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les favoris ont été malmenés tout au long de la semaine dernière !

Des surprises à tous les niveaux

Les têtes de série ont énormément souffert que ce soit à Séville ou à Copenhague. Au WPT Danish Open, les têtes de série 1 et 2 étaient absentes des demi-finales chez les messieurs, un fait rarissime ! Et chez les dames, pour la première fois de la saison, Alejandra Salazar et Gemma Triay n’étaient pas en finale ! Présentes en finale lors des quatre premiers tournois de l’année, les numéros 2 Paula Josemaria et Ariana Sanchez n’atteignaient pas le dernier carré pour la deuxième fois de suite.

A l’APT, les deux paires qui étaient en finale chez les dames n’étaient pas têtes de série, et deux duos issus des qualifications se retrouvaient en demi-finale ! Chez les messieurs, la tête de série 1, Arce/Dal Bianco, a certes tenu son rang, mais elle est bien la seule ! En effet, les 3 autres binômes qui accompagnaient les Argentins dans le dernier carré n’étaient même pas tête de série. Même chose en quart où seules deux des huit paires les mieux classées du circuit étaient présentes.

Plusieurs raisons pour expliquer ces résultats

Vous l’aurez compris, les favoris ont énormément souffert la semaine dernière. Pour quelle raison ? En ce qui concerne l’APT, on peut penser bien sûr aux très fortes chaleurs qui ont avantagé les gros frappeurs à Séville et qui ont certainement perturbé plusieurs paires. Mais cet argument n’est pas trop valable pour Copenhague où les températures étaient tout ce qu’il y a de plus habituelles. En raison du calendrier très chargé, on peut se dire que les paires qui ont le plus joué depuis le début de la saison subissent un petit coup de moins bien. Ou alors on peut tout simplement penser que le niveau se resserre avec des joueurs toujours plus compétitifs et une concurrence toujours plus acharnée !

Les favoris vont-ils autant souffrir cette semaine à l’Italy Major Premier Padel ? Début de réponse dans deux jours avec l’entrée en lice des têtes de série !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !