Le court de las Setas se remplit progressivement, et le niveau s’intensifie. Ce matin, les demi-finales féminines ont été un grand spectacle et nous avons l’affiche de la finale du Global Sevilla Master de l’APT Padel Tour.
Borrero/Alonso, à l’émotion
Le début de match est pour Laia Rodriguez et Mireia Herrada qui confirment leur excellent moment de forme. Les deux joueuses sont débordantes de confiance, et montrent leur meilleur niveau. Elles font le break et prennent les devant jusqu’à 4/1.
Marta Borrero et Alejandra Alonso (15 ans) semblaient dévorées par la pression, mais à coups de puntos de oro, la locale et la joueuse de Valladolid reviennent au score et prennent le premier set en remportant 5 jeux consécutifs. 6/4
Les deux paires montrent leur meilleur jeu au même moment au début du second set, offrant au public sévillan de très beaux échanges. Marta Borrero et Ale Alonso réussissent à faire le break dans le neuvième jeu et concluent dans le dixième. 6/4
L’émotion débordante de Marta Borrero qui jouait devant sa famille et ses amis, a fait que les yeux de plus d’un se sont humidifiés.

Schuck/Gomez est venue pour gagner
Dans l’autre demi-finale, Manuela Schuck et Monica Gomez entament le match à la perfection. Elle font le break d’entrée mais perdent les 4 jeux suivants. Magdalena Perez et Manuela Alaga sont à un très haut niveau. L’Espagnole et l’Uruguayenne prennent le premier set. 6/3
Dans le deuxième acte la tendance s’inverse. Monica Gomez ne fait presque plus aucune faute, et Manuela Schuck se montre plus agressive. 6/3
L’Espagnole et la Brésilienne sont en état de grâce, et la chance vient s’accompagner sur un punto de oro très important. Elles s’imposent 3/6 6/3 6/2 et affronteront demain à 18h00 Borrero/Alonso dans une finale qui s’annonce trépidante.


À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Le FIP Silver Marnes veut lancer deux semaines de folie pour le padel francilien
Valence P1 : HEAD fournit les balles officielles du tournoi avec ses nouvelles Padel Pro+ et Pro S+
P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
FIP Tour : les Français répartis entre Shanghai, Palerme, Slovénie et Lanzarote
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène