Franco Dal Bianco et Maxi Arce sont devenus champions du Querétaro Master 2022 de l’APT Padel Tour. Les n°1 ont réalisé une démonstration de force pour dominer Tito Allemandi et Tolito Aguirre en finale.

Un cran au-dessus sur le plan physique

Tito Allemandi et Tolito Aguirre ont été défavorisés par les conditions météorologiques. En effet, la paire n°2 de l’APT a dû terminer sa demi-finale ce dimanche matin à cause de la pluie du samedi soir. Malgré une victoire plutôt rapide (6/2 7/5) en demie, les Argentins débutaient la finale entamés physiquement.

Le duel a bel et bien existé avec des puntakos à n’en plus finir. À l’image du plus beau point du tournoi, Franco Dal Bianco et Maxi Arce ont su prendre le dessus dans cette énorme bataille.

Un premier set gagné au tie-break, et un deuxième set rondement mené pour prouver à la somptueuse ville du centre du Mexique qui sont les vrais patrons.

Le rang de n°1 assuré

Avec cette victoire, Franco Dal Bianco et Maximiliano Arce s’assurent de finir la saison à la première place du ranking APT. Les jeunes Argentins, qui viennent de signer leur nouveau contrat avec l’APT Padel Tour pour trois saisons, s’affirment sur le circuit de Fabrice Pastor.

Tito Allemandi et Tolito Aguirre auront la possibilité de prendre leur revanche dans deux semaines au cours du très attendu Master Final de Guadalajara.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !