C’est parti pour les huitièmes de finale de l’APT Padel Tour Lisboa Open 2021, avec notamment plusieurs Portugais qui ont impressionné à domicile !
Les Portugais en nombre
Devant leur public, les joueurs Portugais ont régalé hier en seizièmes, si bien qu’ils seront 8 aujourd’hui en huitièmes de finale.
La grosse performance de la journée revient bien sûr à Afonso Fazendeiro et Pedro Araújo, qui ont dominé Fede Quiles et Matias Popovich au terme d’un match épique ! Pour sa première sur l’APT Padel Tour, le vétéran Quiles a vu sa paire s’incliner au bout du suspense : 3/6 6/2 7/6 !
Dans le “match des légendes” auquel nous avons pu assister hier dans la soirée, ce sont l’Espagnol Willy Lahoz et le Portugais Diogo Schaefer qui ont dominé les Argentin Mariano Lasaigues et Ramiro Nanni en deux sets très chauds : 7/6 7/6 !
Dans la matinée, Miguel Deus et Nuno Deus avaient fait valoir leur expérience face aux tricolores Max Moreau et Jérôme Inzerillo : 7/5 6/4.
Des chocs pour l’entrée en lice des têtes de série
Aujourd’hui les 8 têtes de série font leur entrée en lice et nous aurons droit à des match qui s’annoncent explosifs ! Les paires européennes et sud-américaines vont croiser le fer et ça promet d’être chaud ! Dès 09h30, la paire Deus/Deus se verra opposée à la tête de série numéro 7 : les Argentins Lucho Soliverez et Yain Melgratti.
Ensuite, ce sont les Français Jérémy Scatena et Benjamin Tison qui devront faire face à un défi de taille : les Brésiliens Julio Julianoti et Stefano Flores, tête de série 3 et vainqueurs du premier Open de 2021 !
Plus tard dans la journée, ce sont deux duels Argentine vs Portugal qui devraient retenir toute l’attention. D’abord, Arce/Dal Bianco face à Fazendeiro/Araújo, puis Almada/Bejarano vs Pascual/Rocha. Du très lourd !
Le programme des huitièmes
- Melgratti/Soliverez (TS7) vs Deus/Deus – 09h30
- Flores/Julianoti (TS3) vs Scatena/Tison – à suivre
- Barrera/Egea (TS2) vs Del Moral Frugoni – à suivre
- Sánchez Blasco/ Cejas (TS6) vs Lahoz Schaefer – à suivre
- Chiostri/Alfonso (TS1) vs Chozas/Santellan – à suivre
- Arce/Dal Bianco (TS5) vs Fazendeiro/Araújo – à suivre
- Fonseca/Rocafort (TS4) vs Da Cunha/Flores – à suivre
- Almada/Bejarano (TS8) vs Pascual/Rocha – à suivre
Une superbe journée de padel en perspective, à suivre en direct sur la chaîne YouTube de l’APT Padel Tour !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Araujo / Ortega : « Nous n’étions même pas conscientes d’avoir sauvé autant de balles de match »
Paris Major : Di Nenno et Navarro font tomber Stupaczuk / Sanz et s’invitent dans le dernier carré avec les favoris
Fernández / Calvo retrouvent Triay / Brea : “Je ne voudrais pas revivre ça”
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Sanyo Gutiérrez / Javi Garrido : les circonstances les réunissent de nouveau au FIP Platinum Lyon
Paris Major – Lebrón au bord de la rupture, Silingo le remet dans le match : “ces dernières semaines, je souffre”
Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major – des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?