L’Oeiras Open de l’APT Padel Tour a démarré tambour battant avec notamment un énorme match entre Chozas/Augsburger et Dominguez/Luque. Le résumé de la journée du mardi depuis l’Ouest de Lisbonne.

Moreau et Ferreyra balayés

Maxime Moreau et Relis Ferreyra n’ont pas pu entamer le match comme ils le souhaitaient en ce lundi matin. Probablement pas dans les meilleures conditions sur le plan physique après sa finale en Egypte avant-hier, la paire franco-argentine a été complètement débordée par Mouriño/Pereyra. 6/0 6/2

Le deuxième match de la journée fut très intéressant. Martin Abud a surpris par sa qualité éblouissante dans le premier set. Lui et Mati Popovich ont bousculé Diego Ramos et Juan Restivo, et ont été sur le point de les faire céder.

Mais l’expérience a encore une fois fait la différence pour Ramos/Restivo qui se qualifie pour les huitièmes. 6/4 6/2

Le troisième match de la matinée a dû être annulé à cause du forfait de Cristian Gutierrez. Ce dernier n’a pas pu monter dans l’avion à cause d’un “overselling” de la compagnie aérienne, et n’a pas pu arriver à temps pour jouer la rencontre… Luciano Puppo et Ricardo Martins se qualifient donc pour les huitièmes sans jouer.

Chozas/Augsburger, un début pour rêver

Le choc de la journée était sans aucun doute l’opposition entre les habitués du WPT Facu Dominguez et Antonio Luque, et la nouvelle paire prometteuse de l’APT Alex Chozas/Leo Augsburger.

Le spectacle a été au rendez-vous et l’explosive paire argentine a su mettre le feu dans les moments les plus importants pour remporter ce gros combat en 3 sets. 7/6 4/6 6/3

Ce résultat est une nouvelle preuve que le niveau de l’APT Padel Tour grandit énormément, car Antonio Luque, qui a fait deux tableaux principaux de tournois majeurs du WPT cette saison, chute dès le premier tour de cet Oeiras Open de l’APT.

À l’affiche dans la soirée lisboète, une opposition intéressante entre la nouvelle paire Oliveira/Torre, et les jeunes argentins Lautaro Mambrini et Facundo Lopez. L’expérience aura payé pour le joueur local Miguel Oliveira et son nouveau partenaire qui s’imposent en 3 sets 6/2 6/7 6/3.

Demain, la suite des seizièmes dès 10h (+1 en France) !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !