La journée la plus intense de l’APT Padel Tour nous a offert une très grande quantité de matchs. Du padel du matin au soir pour le plus grand plaisir des nombreux enfants présents dans les tribunes.
Tito/Tolito, ça fonctionne très bien
Pour leur premier vrai gros test, Tito Allemandi et Tolito Aguirre ont dominé Juani De Pascual et Maxi Sanchez Blasco dans un match très spectaculaire. La paire médiatique argentine se qualifie pour les quarts, et se positionne comme une candidate pour le titre.
Pablo Barrera et Andrés Britos sont également de retour ! Après un début de saison impressionnant, les Argentins étaient quelque peu tombés dans l’oubli avec des mauvais résultats dus à une méforme physique. Le match en 3 sets face à Da Cunha/Flores prouve que cette paire a signé son retour.
Les n°1 Dal Bianco et Arce avaient un premier match difficile face à Javier Perez Morillas et Jose Luis Gonzalez, mais les Argentins dans une forme exceptionnel se sont imposés sans laisser trop de forces dans la bataille. Rendez-vous demain pour le choc de la journée face à Tolito/Tito.
La surprise de la journée c’est la défaite d’Oliveira/Torre face à Mouriño/Pereyra.
Les résultats du jeudi
Leandro Augsburger / Alex Chozas bat Diego Ramos / Juan Restivo 7-6 / 7-6
Pablo Hernán Barrera / Andres Alberto Britos bat Lucas Da Cunha / João Pedro Flores 6-7 / 6-4 / 6-4
Julio Julianoti / Yain Melgratti bat Matias Del Moral / Pablo Nicolas Egea 6/2 6/2
Leonel Daniel Aguirre / Adrian Allemandi bat Maximiliano Sánchez / Juan Ignacio De Pascual 6-4 / 6-3
Federico Chiostri / Gonzalo Alfonso bat Luciano Puppo / Ricardo Martins 6/3 6/4
Franco Dal Bianco / Maximiliano Arce bat Javier Pérez Morillas / José Luis González 6-1 / 6-4
Miguel Deus / Nuno Deus bat Stefano Flores / Vasco Pascoal 6/2 7/6
Federico Mouriño / Ramiro Pereyra bat Miguel Oliveira / Eduardo Agustín Torre 3/6 6/3 6/2

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !































































































Twins Padel Lacanau passe un cap avec son premier P1000 messieurs
P1500 : Clergue / Maligo et Vincent / Bayard referment l’histoire de la catégorie avant le lancement des P2000
Miguel Lamperti éliminé : pas de dernière danse à Madrid, une fin qui laisse forcément un goût amer
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
Championnats de France de padel 2026 : les paires qualifiées et les listes d’attente pour Agen
Madrid P1 : Guichard / Geens passent les qualifications avec autorité et rejoignent le tableau principal
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?