C’est simple, trois des quatre paires les mieux classées se sont inclinées pour leur entrée en lice dans cet APT Padel Tour Master Final !

Dal Bianco et Arce en patrons dans le groupe 2

Dans le cadre magnifique de Rosario, la journée a débuté par un match très accroché entre Brésiliens. Les outsiders Lucas Da Cunha et Joao Flores ont d’entrée mis la pression sur leurs compatriotes en prenant le premier set. Au mental Julio Julianoti et Stefano Flores ont réussi à recoller à une manche partout mais suite à une contracture au mollet de Stefano, ils ont été contraints à l’abandon à 4/6 7/6 2/3. On espère que les Brésilien aura récupéré et qu’il sera capable de tenir son rend aujourd’hui.

Un deuxième match déjà crucial pour Julianoti et Flores, qui retrouveront les Argentins Barrera et Bejarano, qui n’ont pas pu enrayer la dynamique de la paire de cette fin de saison : Arce/Dal Bianco. Les numéros 2 au classement ont été une fois de plus intraitables, ils s’imposent 6/4 6/3 et se lancent parfaitement dans la compétition.

franco dal bianco maxi arce apt suede

Deux surprises dans le groupe 1 !

Dans le groupe 1, le premier match opposait la paire numéro 4, Melgratti/Oliveira, à une duo formé pour l’occasion, Aguirre/Torre. Les Argentins, qui se connaissent très bien pour avoir évolué ensemble par le passé, n’ont pas eu besoin de tour de chauffe. Ils ont tout de suite fait jeu égal avec leurs adversaires et ont su faire le break au moment clé. Après avoir remporté le premier set 7/5, “Tolito” et Edurrdo Torre ont continué à mettre la pression, profitant des fautes inhabituelles de leurs adversaires pour s’imposer en deux sets (7/5 6/2). Oliveira et Melgratti sont déjà dos au mur puisqu’ils vont devoir dominer les numéros 1 aujourd’hui pour pouvoir continuer dans le tournoi…

Des numéros 1 qui sont aussi dos au mur puisqu’ils ont été surpris par leurs homologues Nicolas Egea et Maxi Sanchez ! Le duo formé pour l’occasion a su trouver les ressources pour repartir au combat après avoir perdu le premier set au tie-break. Les Argentins créent l’exploit de la première journée en s’imposant 6/7 6/4 6/3. Aujourd’hui c’est un véritable “match de la mort” qui va opposer les paires 1 et 4 de l’APT Padel Tour !

Le programme de la deuxième journée

  • 16h00 (20h00 France) : Flores/Julianoti vs Barrera/Bejarano (Groupe 2)
  • 17h30 (21h30 France) : Alfonso/Chiostri vs Melgratti/Oliveira (Groupe 1)
  • 19h00 (23h00 France) : Arce/Dal Bianco vs Da Cunha/Flores (Groupe 2)
  • 20h30 (00h30 France) : Aguirre/Torre vs Egea/Sanchez (Groupe 1)

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !