La journée 2 de l’APT Padel Tour qualifie une paire et en élimine une autre. Dal Bianco et Arce assurent leur place en demies.

Les talents au tapis

Alex Chozas et Maxi Sanchez Blasco sont quasiment éliminés de ce Master Final 2022. Sauf miracle, les jeunes Argentins joueront demain un match sans enjeu.

Même si leur talent éblouit les pistes de l’APT Padel Tour, dans un tournoi de ce type, l’expérience prime. Gonzalo Alfonso et Julio Julianoti, qui n’avaient pas montré leur meilleure version hier, ont été en mesure de dompter la fougue des deux gamins.

Le Brésilien et l’Argentin gagnent et joueront demain un match 3 aux allures de quart de finale.

Gonzalo G. Alfonso / Julio Julianoti 7-5 / 7-5 Maximiliano Sánchez / Alex Chozas

Tolito et Tito avec de la marge

Leo Tolito Aguirre et Tito Allemandi n’ont qu’un seul objectif. Après avoir échoué à détrôner les n°1 Arce/Dal Bianco, les Argentins veulent prouver qu’ils sont les rois de l’APT Padel Tour.

Face à Chiostri / Melgratti, Tolito a activé le mode “magia”, et tout fut plus simple pour la tête de série n°2. Tolito et Tito sont les premiers qualifiés pour les demi-finales du Master Final.

Leonel Aguirre / Adrian Allemandi 6/3 6/3 Federico Chiostri / Yain Melgratti

Les n°1 en demies

“Maximus” Arce et “Francotirador” Dal Bianco ont retrouvé leur solidité du début de saison. Les n°1 sont de nouveau irréprochables, et le Mexique semble être leur terre sainte.

Agustin Torre et Diego Ramos jouent très bien en ce moment, mais leur plan a échoué face à la régularité de la paire argentine. La recette est toujours la même : le métronome Arce accompagne à la perfection la puissance de Dal Bianco.

Maximiliano Arce / Franco Dal Bianco 6-2 / 6-1 Agustín Torre / Diego Ramos

La rencontre entre Barrera/Britos et Restivo/Oliveira fut la plus indécise de la journée. Les deux paires auront eu des opportunités de remporter la rencontre, mais ce sont finalement Barrera et Britos qui s’imposent dans la nuit mexicaine, à plus d’une heure du matin.

Pablo Barrera / Andres Britos 7-6 / 3-6 / 7-5 Juan Restivo / Miguel Oliveira

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !