Le premier Future de 2021, qui se déroulait le week-end dernier à Los Olivos, en Argentine, a vu la victoire de Yain Melgratti et Lucho Soliverez.

L’APT Padel Tour propose en plus de son calendrier des Open, Master et Grand Master, des tournois Future, qui assurent aux joueurs de participer à un maximum de compétitions. Surtout, ils permettent aux jeunes en manque de points APT de pouvoir en glaner quelques uns. Ce sont au total plus de 16 de ces tournois qui auront lieu cette année, sur tous les continents où l’APT est présent !

Le tournoi qui avait lieu la semaine passée au club Punto de Oro, situé à Los Olivos, dans la région de Buenos Aires, était un F1000, la plus grosse catégorie, qui répartit un total de 200 points pour le ranking de l’APT. Du très beau monde était donc présent à Buenos Aires, puisque certains des meilleurs binômes de l’APT avaient fait le déplacement !

Au final, ce sont Lucho Soliverez et Yain Melgratti, 7ème paire de l’APT, qui après avoir dominé les numéros 1 Chiostri/Alfonso en quarts de finale et les numéros 5 Arce/Dal Bianco en demi-finale, ont vaincu Rolla/Sanchez en finale : 6/2 2/6 6/2.

Tout ce beau monde maintient sa forme avant de voyager en Europe pour deux Open de l’APT Padel Tour qui s’annoncent bouillants !

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

Tags