APT La Rioja Open – Tolito et Tito s’en sortent

La grande finale de l’APT La Rioja Open 2022 opposera Tito Allemandi et Tolito Aguirre à Maxi Sanchez Blasco et Juani De Pascual.

Tito et Tolito malgré le niveau de jeu

“Aujourd’hui, je ne pense pas que nous avons bien joué, mais nous sommes capables de gagner en jouant mal…”, expliquait Tito Allemandi à Clara Navarro au terme de la rencontre.

La paire la plus en forme du circuit n’a, en effet, pas montré sa meilleure version, mais cela a été suffisant pour passer au-dessus de la paire n°1 du ranking APT.

L’état de forme de Franco Dal Bianco et Maxi Arce inquiète car ils n’ont pas été capables de battre leurs nouveaux principaux rivaux dans ces conditions. Tolito n’a pas vraiment été magique ce soir, mais même comme cela les n°1 ont souffert.

Tolito refusait de parler de place de n°1 au ranking en interview d’après-match “nous voulons simplement gagner, gagner et gagner,” mais il est vrai que cette paire semble être la meilleure du circuit en ce moment.

18h : Franco Dal Bianco / Maximiliano Arce 6-4 / 5-7 / 3-6 Leonel Daniel Aguirre / Adrian Allemandi

Sanchez Blasco/De Pascual, quel talent !

Maxi Sanchez Blasco et Juani De Pascual ne veulent plus manquer les opportunités. Après plusieurs désillusions, les jeunes Argentins sont enfin dans une nouvelle finale.

Lorsque les jeunes prodiges parviennent à garder leur niveau de jeu tout au long de la rencontre, ils sont létaux.

Dans le tie-break du second set, Juani De Pascual a montré tout son talent. Maxi et Juani annulent totalement le jeu de Torre/Ramos et filent en finale.

Nous sommes si heureux. C’est un luxe de pouvoir jouer en Argentine.”, exprimait euphorique Maxi Sanchez Blasco au terme de la rencontre.

19h30 : Maximiliano Sánchez Blasco / Juan Ignacio De Pascual 6-2 / 7-6 Eduardo Agustín Torre / Diego Ramos

Publié par
Lorenzo Lecci Lopez