Les huitièmes de finale de l’Open de La Rioja sont désormais définis ! Quelques surprises ont eu lieu au Superduomo avec notamment la remontée spectaculaire de Soliverez/Peiron ou la victoire de Ferreyra/Andenmatten.
Soliverez/Peiron, quelle remontada !
Lucho Soliverez est immortel. À 40 ans et du haut de son mètre 60, l’Argentin a pu soulever la rencontre, avec l’aide du jeune Fabricio Peiron. Soliverez/Peiron affrontera demain Tito/Tolito pour une rencontre historique !
Lucas Da Cunha et Higor Ensslin auront dû batailler ferme face à Molina/Zarate. Après un passage à vide dans le deuxième set, le Brésilien et l’Uruguayer ont su se remettre dans le bon sens pour prendre le troisième set facilement.
Au bout de la nuit argentine, Relis Ferreyra et Ivo Andenmatten ont conclu un match complètement fou. Les Argentins parviennent à remporter le tie-break final au bout du suspense et de nombreux rebondissements.
Les résultats du mercredi
9h : João Pedro Flores / Stefano Flores 6-2 / 6-7 / 4-6 Fabricio Peiron / Luciano Soliverez
10h30 : Matías Almada / Amilcar Gastón Bejarano 4-6 / 6-7 Santiago Rolla / Javier Pérez Morillas
12h : Lucas Silveira Da Cunha / Higor Ensslin Alves 6-1 / 3-6 / 6-1 Pablo Molina / Gaston Zarate
16h : Julio Julianoti Julianoti / Yain Melgratti Seu 6-2 / 6-3 Marcos Nadim Buslaiman / Jose Francisco Carrizo
17h30 : Cristian Gutiérrez / Vasco Pascoal 4-6 / 7-6 / 6-4 Facundo López / Joaquin Mauro Gaitan
19h : Alex Valentino Chozas / Miguel Fonseca Oliveira 7-5 / 1-6 / 6-7 Relis Ferreyra Ferreyra / Ivo Alem Andenmatten Guidiño
Pour ceux qui voudraient revoir les matchs, cela se passe juste en-dessous :

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde