Nous y sommes ! Le dernier carré de l’Open de La Rioja de l’APT Padel Tour est là, et les demies ne risquent pas de nous décevoir.

La finale avant l’heure ?

C’est évidemment la question que l’on se pose lorsque l’on voit l’affiche de la première demi-finale : Dal Bianco / Arce vs Tito / Tolito. En d’autres termes, ce match est l’opposition entre les n°1 au ranking APT, et la paire la plus en forme du moment.

Le match débutera à 18h (23h en France) au Superduomo de La Rioja, qui pourrait battre le record d’affluence à un match de padel.

18h : Franco Dal Bianco / Maximiliano Arce vs Leonel Daniel Aguirre / Adrian Allemandi

Le choc des outsiders

Ces paires n’étaient pas forcément les plus attendues pour le dernier carré, mais leur excellent niveau de jeu cette semaine leur permet de se battre aujourd’hui pour une place en finale.

Maxi Sanchez Blasco et Juani De Pascual chercheront à se qualifier pour une nouvelle finale, après celle jouée au Hungarian Open 2022. En face, Agustin Torre et Diego Ramos poursuivent leur chemin tranquillement à La Rioja. L’Argentin et l’Uruguayen n’ont toujours pas perdu le moindre set cette semaine.

19h30 : Maximiliano Sánchez Blasco / Juan Ignacio De Pascual vs Eduardo Agustín Torre / Diego Ramos

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !