A travers des matchs à rebondissements et à sensations fortes, les quarts de finale de cet APT Rioja Open auront rendu leur verdict.
Sanchez Blasco/De Pascual en force !
Tito Allemandi et Tolito Aguirre ont fait vibrer le public du SuperDuomo. Leur niveau de jeu très élevé leur a permis de prendre le dessus facilement sur Da Cunha/Ensslin Alves.
Dans la deuxième rencontre, Maxi Sanchez Blasco et Juani De Pascual ont confirmé qu’ils prétendaient aux plus hautes places du ranking. Leur victoire en deux sets face à Britos/Restivo prouve qu’ils ne sont plus des promesses, mais bien des talents du présent.
Les numéros 1 Dal Bianco et Arce, auront dû s’accrocher pour remonter dans un match particulièrement difficile. Julianoti et Melgratti ont longtemps fait croire à l’exploit en prenant le premier set, mais la constance des Argentins a fait la différence et elle leur permettre de se qualifier pour une nouvelle demi-finale.
Dans le dernier match de la journée, Matias del Moral a voulu bien faire face à son public de La Rioja, mais malheureusement ce soir ça n’a pas été possible. Augustin Torre et Diego Ramos évoluant à un niveau exceptionnel durant l’ensemble de la semaine, la paire Frugoni/Del Moral a dû subir leur loi. L’Argentin et l’Uruguayen, en feu, ont réussi à se faire une place dans le dernier carré du tournoi.
Les résultats des quarts
16h : Leonel Daniel Aguirre / Adrian Allemandi 6-0 / 6-1 Lucas Silveira Da Cunha / Higor Ensslin Alves
17h30 : Maximiliano Sánchez Blasco / Juan Ignacio De Pascual 6-4 7-5 Andres Alberto Britos / Juan Restivo
19h : Franco Dal Bianco / Maximiliano Arce Simo 4-6 6-3 6-4 Julio Julianoti / Yain Melgratti Seu
20h30 : Eduardo Agustín Torre / Diego Ramos 6-3 6-1 Santiago Frugoni Zavala / Matias Del Moral
Si vous souhaitez revoir les matchs, cela se passe juste en-dessous :

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


































































































Rotterdam P2 : Tapia et Coello se font peur, Campagnolo / González font tomber Paquito / Di Nenno
Championnats de France 2026 : les favoris montent en puissance, premières têtes de série au tapis
François-Xavier Coninck : « On pourrait approcher les 60 000 homologations cette saison »
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?