Après une journée pleine de padel, nous connaissons les acteurs qui joueront les quarts de finale vendredi. Parmi les qualifiés figurent les meilleures paires du tournoi. Dans le tableau féminin, les huitièmes de finale de l’APT Padel Tour Kungsbacka Open II ont également eu lieu.
Les favoris étaient bien réveillés
Lors de la session du matin, les deux meilleures paires du circuit faisaient leurs débuts. La paire numéro un du circuit Flores / Julianoti a remporté son match sans sourciller 6-3/6-2 contre les Hollandais Uriël Maarsen / Bram Meijer.
La tête de série numéro 2 du tournoi Maxi Arce / Franco Dal Bianco n’a pas non plu tremblé face aux locaux Filip Svensson / Christoffer Persson. Score final : 6-4/6-3 en faveur des Argentins.
Les autres résultats de la matinée :
-Matias del Moral / Luciano Soliveres – Lucas Da Cunha / Pedro Flores : 6-4/6-7/6-1
-Matias Almada / Gáston Bejarano – José Benitez / Santiago Castañeyrta : 6-1/4-6/6-2
-Martin Abud / Horacio Adorno – Miguel Oliveira / Federico Quiles : 2-6/3-6
Les Argentins répondent présent
Dans l’après-midi, les trois matchs restants ont été remportés par des paires argentines. Le premier affrontement opposait les frères portugais Deus à Maxi Sanchez et Maxi Cejas. Le match a été un récital argentin. Dès les premiers échanges, “les Maxis” ont imposé leur style de jeu sans jamais fléchir : 6-2/6-1.
Le deuxième match était une revanche pour Federico Chiostri, après son élimination précoce dans l’Open précédent, la pression était forte pour cet affrontement face aux Européens Ricardo Martins / Marc Bernils. Dans un premier set où la paire Melgratti / Chiostri n’a pas joué son meilleur padel, les Ibériques ont été très solides pour remporter le premier set 6-2.
Dans le deuxième set, tout a changé et Fede nous a montré pourquoi il est l’un des meilleurs joueurs du circuit. Melgratti et Chioistri ont remporté les points importants, s’offrant un troisième set mérité. Dans la dernière manche, les points d’or étaient encore en faveur des Argentins qui ont fini par s’offrir une place en demi-finale : 6-2/2-6/3-6.
Dans le dernier match de la journée, la jeune paire portugaise Fazendeiro / Araújo a été battue par les expérimentés Argentins Pablo Barrera et Nicolas Egea en deux sets, sur un score de 4-6/2-6.
Huitièmes de finale féminins
Le premier choc des huitièmes de finale était un match entre Suédoises. Le match a été intense, avec de beaux points et trois sets pour départager les vainqueurs. Eliza Bosson / Juni Sjöland ont battu leurs compatriotes Alva Lagerqvist / Moa Salmi 6-0/4-6/6-3.
Dans les deux autres matches, les Suédoises Johanna Karlsson / Sofia Brolin et la paire suédo-argentine Ariadna Santana / Sara Annvik se sont qualifiées.
Les quarts de finale des deux tournois auront lieu ce vendredi et tous les matchs pourront être vus sur la chaîne Youtube de l’APT Padel Tour.
Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.

































































































Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
Victoria Isaac et Lison Chrétien Meal championnes de France U18 après une finale maîtrisée
FIP Bronze Marnes II : les listes définitives dévoilées, les Français en nombre
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel