Après une journée pleine de padel, nous connaissons les acteurs qui joueront les quarts de finale vendredi. Parmi les qualifiés figurent les meilleures paires du tournoi. Dans le tableau féminin, les huitièmes de finale de l’APT Padel Tour Kungsbacka Open II ont également eu lieu.

Les favoris étaient bien réveillés

Lors de la session du matin, les deux meilleures paires du circuit faisaient leurs débuts. La paire numéro un du circuit Flores / Julianoti a remporté son match sans sourciller 6-3/6-2 contre les Hollandais Uriël Maarsen / Bram Meijer.

La tête de série numéro 2 du tournoi Maxi Arce / Franco Dal Bianco n’a pas non plu tremblé face aux locaux Filip Svensson / Christoffer Persson. Score final : 6-4/6-3 en faveur des Argentins.

Les autres résultats de la matinée :

-Matias del Moral / Luciano Soliveres – Lucas Da Cunha / Pedro Flores : 6-4/6-7/6-1

-Matias Almada / Gáston Bejarano – José Benitez / Santiago Castañeyrta : 6-1/4-6/6-2

-Martin Abud / Horacio Adorno – Miguel Oliveira / Federico Quiles : 2-6/3-6

Les Argentins répondent présent

Dans l’après-midi, les trois matchs restants ont été remportés par des paires argentines. Le premier affrontement opposait les frères portugais Deus à Maxi Sanchez et Maxi Cejas. Le match a été un récital argentin. Dès les premiers échanges, “les Maxis” ont imposé leur style de jeu sans jamais fléchir : 6-2/6-1.

Le deuxième match était une revanche pour Federico Chiostri, après son élimination précoce dans l’Open précédent, la pression était forte pour cet affrontement face aux Européens Ricardo Martins / Marc Bernils. Dans un premier set où la paire Melgratti / Chiostri n’a pas joué son meilleur padel, les Ibériques ont été très solides pour remporter le premier set 6-2.

Dans le deuxième set, tout a changé et Fede nous a montré pourquoi il est l’un des meilleurs joueurs du circuit. Melgratti et Chioistri ont remporté les points importants, s’offrant un troisième set mérité. Dans la dernière manche, les points d’or étaient encore en faveur des Argentins qui ont fini par s’offrir une place en demi-finale : 6-2/2-6/3-6.

Dans le dernier match de la journée, la jeune paire portugaise Fazendeiro / Araújo a été battue par les expérimentés Argentins Pablo Barrera et Nicolas Egea en deux sets, sur un score de 4-6/2-6.

Huitièmes de finale féminins

Eliza Bosson APT Padel tour suède

Le premier choc des huitièmes de finale était un match entre Suédoises. Le match a été intense, avec de beaux points et trois sets pour départager les vainqueurs. Eliza Bosson / Juni Sjöland ont battu leurs compatriotes Alva Lagerqvist / Moa Salmi 6-0/4-6/6-3.

Dans les deux autres matches, les Suédoises Johanna Karlsson / Sofia Brolin et la paire suédo-argentine Ariadna Santana / Sara Annvik se sont qualifiées.

Les quarts de finale des deux tournois auront lieu ce vendredi et tous les matchs pourront être vus sur la chaîne Youtube de l’APT Padel Tour.

Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.