C’est une magnifique journée qui se profile sur le court central du casino de Monte-Carlo avec le top départ du premier tour du tableau principal de l’APT Hublot Monaco.
Les previas ont rendu leur verdict hier soir, et le tableau est prêt à démarrez ce mardi matin !
Les Français auront de beaux duels
Le match inaugural du tableau sera une opposition inédite et intéressante. Les juniors Lautaro Mambrini (n°76) et Facundo López (n°60) seront opposés à Lucas Silveira Da Cunha (n°15) et João Pedro Flores (n°15). Sur le papier la paire brésilienne sera la grande favorite. Un match Argentine vs Brésil à suivre à partir de 9:30.
Pas avant 11h, c’est le n°1 français Ben Tison qui tentera d’oublier la déconvenue du week-end au P2000 de Padel Horizon au côté de son ancien partenaire français Adrien Maigret. La paire française sera favorite face à la paire portugaise, les frères Deus. Attention cependant à Miguel et Nino, deux joueurs dangereux.
Santana / Saenz se lance dans le grand bain
À 12:30, Aday Santana et Victor Saenz débuteront dans le tableau après être sorti des previas. Cette paire qui évolue habituellement sur le WPT sera l’une des candidates au titre, et nous permettra d’en savoir plus sur la différence de niveau entre les deux circuits.
Tito Allemandi et Agustin Torre joueront également leur premier match ensemble dans le match suivant, face aux Hollandais Uriël Maarsen et Bram Meijer. Une mauvaise pioche pour les néerlandais pour un premier tour.
Un premier tour très compliqué pour Scatena
Jeremy Scatena aura un match très dur avec l’espagnol Adria Mercadal à partir de 18h. Opposés aux finalistes du tournoi de Buenos Aires Juan Restivo et Diego Ramos, ils devront réaliser une grosse performance pour avancer dans le tableau !
Tous les matchs seront à suivre en direct sur le streaming de l’APT Padel Tour.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


































































































FIP Tour : du changement chez les Bleus : pourquoi les Français regardent-ils de plus en plus à l’étranger ?
FIP Tour : Seurin / Joris, Boronad, Bahurel… les Français ont rendez-vous aux quatre coins de l’Europe
Godallier / Touly : un titre, des confidences et des annonces qui changent tout…
Sébastien Husser-Walther et Tony Boval : « Les Français sont aux portes du niveau espagnol »
Forcin / Joris au bout du suspense : « On gagne parce qu’on s’entend hyper bien »
Bahurel / Pothier en finale : « Demain, il y aura une marche supplémentaire »
Éric Largeron : « Dans certains endroits, il y a trop de tournois et peut-être trop de clubs… »
Championnats de France 2026 : les bonnes affaires et les déceptions par rapport au ranking de départ
Championnats de France de padel 2026 : résultats et classements
Düsseldorf, vitrine d’une Allemagne où le padel accélère
Sánchez / Ustero à seulement 160 points de la deuxième place mondiale : la fin de saison peut tout changer
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?