Nous le présagions hier, Gonzalo Alfonso et Federico Chiostri ont chuté en huitièmes du Grand Master de Mar del Plata. Ça passe pour les autres favoris du tournoi.

Chiostri/Alfonso craque

Nous les avions déjà vu titubant, poursuivis par des blessures, Chiostri et Alfonso n’ont pas pu tenir le coup ce jeudi. Opposés à la paire très en forme Del Moral / Frugoni, les ex n°1 ne pourront pas se battre pour le titre à Mar del Plata. La déception était grande au terme de la rencontre.

L’autre surprise a été la défaite de Juan Restivo et Andrés Britos face à Santellan/Peiron. Orphelin de son compi Pablo Barrera, l’Italo-argentin n’a pas pu jouer à son meilleur niveau.

Tito Allemandi / Tolito Aguirre et Franco Dal Bianco / Maxi Arce poursuivent leur duel à distance. Ces deux paires semblent au dessus du lot. En cas de victoire des deux paires en quarts, elles se retrouveraient en demi-finales !

Les résultats des huitièmes

9h : Rodrigo Santellan / Fabricio Peiron 6-3 / 7-5 Juan Restivo / Andres Alberto Britos

10h30 : Juan Pablo Dip Nazar / Pablo Nicolas Egea 2-6 / 6-4 / 1-6 Alex Valentino Chozas / Miguel Fonseca Oliveira

12h : José Luis González Rodríguez / Antonio Luque Aragon 6-3 / 6-0 Pedro Santiago Castañeyra / Martin Abud

13h30 : Agustín Torre / Diego Ramos 6-3 / 6-3 Matías Almada / Amilcar Gastón Bejarano

16h : Leonel Daniel Aguirre / Adrian Allemandi 6-1 / 7-5 Maximiliano Sánchez Blasco / Facundo Dominguez

17h30 : Miguel Deus / Nuno Deus 4-6 / 6-4 / 6-7 Julio Julianoti / Yain Melgratti Seu

19h : Franco Dal Bianco / Maximiliano Arce Simo 6-2 / 7-6 Facundo López / Joaquin Mauro Gaitan

20h30 : Matias Del Moral / Santiago Frugoni Zavala 7-6 / 7-5 Federico Chiostri / Gonzalo Gabriel Alfonso

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !