Tito Allemandi et Tolito Aguirre se proclament champions du Grand Master de Mar del Plata 2022 de l’APT Padel Tour ! Les Argentins battent Chozas / Oliveira en finale 6/3 6/4.

Une finale sans forcer

Après avoir dû batailler très dur en quart face à Gonzalez/Luque et en demie face à Arce/Dal Bianco, Aguirre/Allemandi n’a pas tant souffert en finale.

Nous l’avions dit, le tableau de ce Grand Master était quelque peu déséquilibré, avec toutes les paires en forme du même côté du tableau. C’est donc logiquement que Tito et Tolito ont remporté cette finale.

Les 5637 spectateurs du Polideportivo Islas Malvinas ont donc pu voir un match très changeant, dans lequel Tito et Tolito ont su serrer le jeu dans le moments importants.

Leonel Daniel Aguirre / Adrian Allemandi 6-3 / 6-4 Alex Valentino Chozas / Miguel Fonseca Oliveira

À la conquête de la place de n°1

Ce sont donc trois tournois consécutifs remportés par Tito Allemandi et Tolito Aguirre. Après 13 matchs consécutifs soldés par une victoire, la T&T ramène une nouvelle coupe à la maison après celle des Canaries et celle de La Rioja.

C’était l’un des tournois les plus importants de la saison, car celui-ci octroie 2000 points à la paire gagnante.

Avec cette victoire, Tito Allemandi et Tolito Aguirre se rapprochent dangereusement de Franco Dal Bianco et Maxi Arce. Leur objectif est clair : être n°1. À partir de ce lundi, les Argentins figureront déjà à la deuxième place, dépassant ainsi Gonzalo Alfonso et Federico Chiostri.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !