À 38 ans, Antoine Nicoli, licencié au Tennis Club de la Châtaigneraie à Rueil-Malmaison, s’est forgé un record inédit : celui du plus grand nombre de tournois de padel disputés en 12 mois. Avec 171 compétitions jouées, cet ancien classé 30 en tennis et restaurateur de profession a mis tout le monde d’accord malgré la concurrence féroce comme Lahcen Seghiri avec 148 tournois ou Jean-Sébastien Willem (Le Chantilly Club) avec 154 tournois.
Antoine a ainsi enchaîné en moyenne plus de trois tournois par semaine !
Une passion née par hasard
“Je me suis mis au padel par hasard et j’ai adoré ce sport. J’étais en pause professionnelle et je me suis retrouvé à être piqué par le padel. J’y jouais tous les jours. Pourquoi 171 tournois ? Parce qu’au lieu de faire des parties contre des amis ou des inconnus, je préférais jouer en tournoi et être sûr de faire au moins trois matchs par jour.”
Une progression continue
“Je pense mieux jouer, oui, progressivement. Il faut savoir que je ne viens pas du tennis, donc je n’avais pas de main à la base. J’ai galéré au début, puis j’ai décidé de prendre des petits cours une fois par semaine pour améliorer ma technique.”
Des objectifs revus à la baisse
De retour à la vie professionnelle, Antoine Nicoli doit réduire son rythme effréné. “Mon objectif, ayant repris le boulot, c’est de diminuer un peu le padel. Mais quand je dis diminuer, c’est passer de cinq tournois à deux ou trois par semaine.”
Une ambition mesurée
Malgré tout, il garde une certaine ambition : “L’objectif serait d’atteindre le top 1000 avant l’été. Mais je joue uniquement avec des personnes de mon niveau ou légèrement plus fortes. Je ne suis pas du genre à aller chercher des partenaires classés 50 ou 100 français juste pour gagner des tournois.”
Antoine Nicoli est également le champion des P100, avec 20 victoires dans cette catégorie. Une chose est certaine : son record de tournois pourrait bien rester inégalé pour un bon moment !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Tapia et Coello écartent Lebrón / Augsburger et viseront un quatrième titre de suite au Paris Major
Paris Major : Sánchez et Ustero renversent Ortega / Araújo et décrochent leur première finale de Major ensemble
Paris Major : les stars du padel fauteuil en exhibition sur le Philippe-Chatrier avant les finales
Salazar / Osoro : Salazar en quête d’un doublé, la paire favorite au Fip Platinum Lyon
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
P1000 Twins Padel Lacanau : un tableau ouvert avec plusieurs candidats crédibles au titre
De nombreux nouveaux projets feront leurs débuts au FIP Platinum Lyon
Où voir les P1000 TSB Valenciennes, Set Padel Narbonne Allauch LB13 et Twins Padel Lacanau ?
Paris Major – Quatre demi-finales, quatre chocs : le programme complet à Roland-Garros
Quatre finales, aucun titre : Paris reste-t-il le dernier grand obstacle de Chingotto ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Bonjour
Bravo pour cet exploit, mais je ne comprends pas votre article en lisant ces 2 phrases :
Je vous cite au départ, vous indiquez:
“Avec 171 compétitions jouées, cet ancien classé 30 en tennis”
Et ce jeune homme répond plus bas :
“Il faut savoir que je ne viens pas du tennis, donc je n’avais pas de main à la base.”
Cordialement.
Vous avez raison, ça peut sembler contradictoire. Mais il estime qu’avec un classement 30, et sans vraiment pratiquer le tennis comme certains, on ne peut pas dire qu’il vienne du tennis comme certains. 🙂