Gilles Fiolet, votre analyste des chiffres du padel, reviendra prochainement sur le classement de padel Aout pour les hommes et les femmes.
Nous proposerons 2 nouveau graphes : les plus belles progressions chez les hommes et chez les femmes entre le classement de Juillet et le classement de Aout, pour les joueurs/joueuses du Top 100.
En gros, ça montre qui a profité de l’été pour grappiller des places au classement.
On peut noter la perf de Camille MOGA qui gagne 193 places grâce à sa ½ finale au PADEL TOUR de Bordeaux. Quasiment toutes ces dames intègrent de fait le TOP 100.
Chez les hommes, c’est moins spectaculaire mais on peut noter que Thomas LEYGUE en profite pour intégrer le Top 20, Benoit THEARD, Olivier LAUNO, Julien LACROIX et Marc LEANDRI, le Top 100.
Nous reviendrons également sur les Tops / Flops. On voit par exemple une « chute » de Mathieu Lapouge de 41 places chez les hommes et de 27 places pour Marylin Lafouresse chez les dames…
Nous nous sommes amusés à faire une projection basique du nombre de licencié.e.s en janvier 2020, basée sur les 10 mois précédents. On passerait les 7000 joueurs en décembre.
Mais ne vous inquiétez pas… On va revenir prochainement sur tous ces éléments avec l’expertise de Gilles fiolet, l’expert en DATA.
Gilles Fiolet a découvert le padel il y a 5 ans dans les Hauts de France et se passionne depuis pour ce sport qu’il pratique sur les terrains et devant les streaming. Consultant dans le monde de la Data, il marie et s’amuse de ses 2 passions pour analyser la performance du padel en France, des ligues et des joueurs. Il ne désespère pas de voir un jour son nom apparaître dans les plus belles progressions de l’année … catégorie Vétéran.

























































































Après Bordeaux, Alejandra Salazar s’associera avec Aranzazu Osoro
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
La Reserve Cup restera à Marbella jusqu’en 2030
Le retour de la Plaza Mayor : les tableaux du Valladolid P2 sont tombés
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Guinart et Virseda s’offrent un deuxième FIP Platinum consécutif en remportant celui de Paredes
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène