Le nouveau classement est sorti ce lundi avec pour la première fois plus de 4000 joueurs et joueuses classés (4068). Du côté des filles une augmentation de 8% avec 586 compétitrices en mars contre 539 en février montre bien qu’il y a un public féminin qui a envie de compétition et qu’il faut encourager les tournois féminins.
Chez les hommes 3482 joueurs ont participé à au moins 1 tournoi sur les douze derniers mois contre 3317 le mois précédent ce qui représente une augmentation de 4,9%.
Répartition du Top 100
Tant chez les femmes que chez les hommes, la région Provence Alpes Côte d’Azur est celle qui a le plus de représentants dans le top 100. L’Ile de France est juste derrière à la deuxième place avec 23 hommes et 19 femmes classés dans les 100. L’Occitanie chez les hommes prend la 3ème place avec 14 représentants. Elle partage la 3ème place chez les femmes à égalité avec la Nouvelle Aquitaine.
Ce classement montre que les régions dominantes du padel français sont celles qui ont historiquement le plus grand nombre de terrains et donc de tournois organisés.
| Nombre de joueurs et joueuses du Top 100 | ||
| Hommes | Femmes | |
| Provence Alpes Côte d’Azur | 30 | 22 |
| Ile de France | 23 | 19 |
| Occitanie | 14 | 14 |
| Nouvelle Aquitaine | 6 | 14 |
| Auvergne Rhône-Alpes | 12 | 11 |
| Bourgogne Franche Comté | 0 | 0 |
| Bretagne | 0 | 2 |
| Centre Val de Loire | 2 | 0 |
| Grand Est | 2 | 2 |
| Hauts de France | 7 | 6 |
| Normandie | 0 | 2 |
| Pays de la Loire | 4 | 8 |
| Réunion | 0 | 0 |
Chez les filles
Quasiment aucun changement dans ce top 20 dominé par Audrey Casanova devant les championnes de France Collombon et Ginier. Seule Océane Kik gagne une place pour se retrouver au 11ème rang.
La meilleure progression ou plutôt les meilleures progressions du mois sont Sophie Gilbert et Dorine Rabas qui gagnent 40 places.

Chez les garçons
Bastien Blanque et Johan Bergeron sont toujours solidement installés au premier rang avec une grosse marge sur la concurrence. Aucun changement notable même si Jose Luis Salines rentre de justesse dans le top 10 avec le même nombre de points que le récent vainqueur du P1000 My Padel Tour de Bordeaux Benjamin Tison.
La meilleure progression est pour Sylvain Gimenez Ubeda qui fait son entrée dans le top 100 avec un bond de 17 places au classement.
![]()
Mario Cordero – Padel Magazine
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !



























































































Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Valladolid P2 : Collombon en difficulté, Touly quitte Valladolid avec quelques regrets
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène