Padel BusinessACTUALITÉS

Analyse du classement padel de mars 2018

Le nouveau classement est sorti ce lundi avec pour la première fois plus de 4000 joueurs et joueuses classés (4068). Du côté des filles une augmentation de 8% avec 586 compétitrices en mars contre 539 en février montre bien qu’il y a un public féminin qui a envie de compétition et qu’il faut encourager les tournois féminins.

Chez les hommes 3482 joueurs ont participé à au moins 1 tournoi sur les douze derniers mois contre 3317 le mois précédent ce qui représente une augmentation de 4,9%.

  • Répartition du Top 100

Tant chez les femmes que chez les hommes, la région Provence Alpes Côte d’Azur est celle qui a le plus de représentants dans le top 100. L’Ile de France est juste derrière à la deuxième place avec 23 hommes et 19 femmes classés dans les 100. L’Occitanie chez les hommes prend la 3ème place avec 14 représentants. Elle partage la 3ème place chez les femmes à égalité avec la Nouvelle Aquitaine.

Ce classement montre que les régions dominantes du padel français sont celles qui ont historiquement le plus grand nombre de terrains et donc de tournois organisés.

Nombre de joueurs et joueuses du Top 100
 HommesFemmes
Provence Alpes Côte d’Azur3022
Ile de France2319
Occitanie1414
Nouvelle Aquitaine614
Auvergne Rhône-Alpes1211
Bourgogne Franche Comté00
Bretagne02
Centre Val de Loire20
Grand Est22
Hauts de France76
Normandie02
Pays de la Loire48
Réunion00

  • Chez les filles

Quasiment aucun changement dans ce top 20 dominé par Audrey Casanova devant les championnes de France Collombon et Ginier. Seule Océane Kik gagne une place pour se retrouver au 11ème rang.

La meilleure progression ou plutôt les meilleures progressions du mois sont Sophie Gilbert et Dorine Rabas qui gagnent 40 places.

  • Chez les garçons

Bastien Blanque et Johan Bergeron sont toujours solidement installés au premier rang avec une grosse marge sur la concurrence. Aucun changement notable même si Jose Luis Salines rentre de justesse dans le top 10 avec le même nombre de points que le récent vainqueur du P1000 My Padel Tour de Bordeaux Benjamin Tison.

La meilleure progression est pour Sylvain Gimenez Ubeda qui fait son entrée dans le top 100 avec un bond de 17 places au classement.

Mario Cordero – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Mario Cordero

Mario Cordero est un fin technicien de l'équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l'homme l'est comme sur le terrain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Alix a un match du tableau final !

Dans ces qualifications du premier World Padel Tour de l'année, Alix Collombon et sa partenaire Sarah Pujals ont souffert dans la première manche avant de s'imposer 5/7 6/0 6/2. Aujourd'hui...

La National Padel Cup 2018 : 3 P1000 et 3 P500 en 1 semaine !

La NATIONAL PADEL CUP 2018 poursuit son grand développement dans le monde du padel français. Cette année, la NPC franchit un nouveau cap en proposant une semaine incluant 3 gros...

Stage de padel à Barcelone – 7 au 11 mai

Rémi de LA TOUPIE BLEUE se présente à vous en image et vous fait découvrir de l'intérieur le SANT JUST PADEL CLUB BARCELONA, lieu des stages padel de LA TOUPIE...

Fermer