Sur le circuit du World Padel Tour, il y a du changement chez les dames. Et nos joueuses françaises s’illustrent sur la scène internationale.

Avec l’arrivée cette semaine de Marta Marrero en tant que reine du circuit professionnel à la place de Maria Alayeto, nous avons voulu décrypter la tendance de ce classement. 

N°1 Française et N°30 au classement mondial, Alix Collombon est l’une des très rares étrangères à se faire une place sur le circuit WPT, un circuit quasi exclusivement dominé par des joueuses espagnoles et Argentines. 

Dans les 60 premières joueuses au monde, il y 56 joueuses qui sont Espagnoles ou Argentines.

Il y a 2 joueuses portugaises (Ana Nogueira au 17e rang et Sofia Araujo au 28e rang) et une joueuse brésilienne à la 49e place (Raquel Piltcher). 

Concernant les françaises, nous retrouvons ensuite Laura Clergue à la 67e place mondiale puis Mélissa Martin et Léa Godallier qui gagnent petit à petit du terrain et sont actuellement aux environs de la 160e place. 

Dans ce classement très hispano-argentin, la présence de 2 joueuses françaises dans les 70 premières au classement est donc une véritable performance si on regarde les classements des autres nations (Italie, Suède, Belgique, Andorre..).

Spécialiste du World Padel Tour, Jonathan gère la page Facebook WPT PADEL.
Sa mission: Vous faire vibrer avec l’actualité des extraterrestres du circuit professionnel!