Il y a quelques jours, alors que Juan Lebron et son partenaire Ale Galan remportaient le Greenweez Paris Premier Padel Major, nous apprenions qu’un documentaire consacré à l’Andalou a été réalisé et diffusé sur Amazon Prime Video Espagne.

Sorti sur la célèbre plateforme, ce reportage retrace le parcours du natif du Puerto de Santa Maria. Il a été réalisé par le journaliste et réalisateur David Castro Alvariño.

Dans cette vidéo de 47 minutes nous pouvons voir comment le jeune andalou est parvenu à se hisser au sommet du padel mondial en devenant le premier espagnol à atteindre la plus haute marche du podium, alors que la discipline était jusque là plutôt dominée par les Argentins.

Pour rappel, celui qui est surnommé “el lobo”, devint numéro 1 à partir de l’année 2019 au côté de son ancien partenaire Paquito Navarro. Aujourd’hui il partage cette place avec son coéquipier Alejandro Galan. Le documentaire accompagne le binôme durant cette saison et retrace pour le plus grand bonheur des fans le parcours professionnel et personnel de Juan Lebron.

Nous pouvons voir comment il se prépare physiquement et mentalement mais également comment se déroulent tous ses voyages, ainsi que vivre de l’intérieur sa vie de manière plus personnelle grâce aux témoignages de ses proches…

Cela s’annonce très intéressant, et le fait de retrouver un documentaire sur un joueur de padel sur une plateforme comme Amazon Prime est une preuve que le padel intéresse de plus en plus les médias ! Pour en voir la bande annonce, cliquez ici

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.