Comme nous vous le disions hier, il y a eu une vague de changements de partenaires dans le padel professionnel, chez les hommes comme chez les dames, et parmi les nouveautés, on retrouve la nouvelle paire Alix Collombon / Lorena Rufo.
Lorena Rufo : un diamant brut de 20 ans
Son ex-partenaire désormais avec Claudia Fernandez, Alix, a jeté son dévolu sur une jeune joueuse au fort potentiel : Lorena Rufo.
“Lorena m’avait demandé plusieurs fois de jouer avec elle. On s’est retrouvées par hasard à Barcelone au début des vacances et on a très bien joué ensemble. Donc quand Victoria m’a dit qu’on arrêtait, le choix s’est fait naturellement.”, nous explique la Lyonnaise.
Plus de changements en une saison qu’en quatre ans !
Si la numéro 1 française semble enthousiaste à l’idée de partager la piste avec une joueuse au talent indéniable, qui pointe à la 22ᵉ place du classement du WPT, elle rappelle à quel point ces changements incessants qui font désormais partie du quotidien des joueurs sont difficiles à gérer :
“On ne se rend pas compte, mais quand on est joueur professionnel, une partie de notre carrière ne dépend pas vraiment de nous, mais dépend des aléas, des changements qui à l’origine n’ont rien à voir avec nous, mais qui peuvent cependant nous impacter d’une manière ou d’une autre. On préfèrerait qu’il en soit autrement.”, détaille-t-elle.
Il faut dire qu’Alix va connaître avec Rufo sa quatrième partenaire de l’année (après Mesa, Alonso et Iglesias), elle qui n’en avait connu que trois jusqu’à présent en Espagne (Pujals, Traviesa et Castello) depuis 2018 !







Une année particulière donc pour celle qui est toujours installée dans le Top 25 mondial, et qui préfère les longs projets aux paires éphémères. Espérons pour elle que la mayonnaise va prendre avec Lorena et que les deux joueuses parviendront à créer une alliance durable !
CP : Premier Padel – M : Padel Magazine

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































VidaPadel Nancy accueil un gros P1500 dames, avec tableau très homogène
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
MBD Padel Cup Festival 2026 : Marrakech accueille un tournoi unique entre stars, célébrités et passionnés de padel
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Pierre Vincent : “si on pouvait, on jouerait beaucoup plus de FIP avec Damien Bayard”
Enzo Couacaud : du tennis professionnel au padel, une transition construite loin des clichés
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Rome accueille l’Italy Major : Chingotto / Galán et Brea / Triay remettent leur titre en jeu
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026