Zooms sur les joueursInterviewsWorld Padel TourBabolatACTUALITÉSHead

Alix Collombon : “On se rapproche des tops joueuses mondiales”

Au lendemain de ce 8e de finale au Master de Valladolid, la paire franco-espagnole, Alix Collombon et Nicole Traviesa ont encore confirmé que c’était une paire à prendre très au sérieux. Opposée à l’une des meilleures paires mondiales, Mª José S. Alayeto et Delfina Brea Senesi, on n’était pas loin d’assister à la surprise de ce tournoi et peut-être même du début de saison.

Notre française, Alix Collombon revient sur son aventure sur le circuit professionnel avec sa partenaire Nicole Traviesa.

  • Encore un match accroché face à des joueuses du top 10 / 15 mondial.

On se rapproche. Face aux meilleures joueuses mondiales, on sent qu’on n’est plus si loin que ça.

Dans ce 8e, on jouait face à 2 joueuses habituées des quarts et du dernier carré. Et nous avons été à une balle de remporter ce second set. Avec Nicole, nous sommes des compétitrices, donc c’est normal qu’il y ait de la frustration.

Mais en même temps, ça ne fait qu’un an et demi que je vis cette aventure. Il y a encore un 1 an, je prenais avec mon ancienne coéquipière, Sara Pujals,  des défaites sévères face aux meilleures. Les choses évoluent.

ça fait deux matchs, maintenant qu’on réalise de belles prestations face à la crème du padel mondial. Il y a peu, nous nous inclinions face aux meilleures joueuses du moment (Ortega / Marrero) 7/5 6/2. On aurait signé pour ce score en début d’année.

Hier, on perd en 2 sets accrochés face à Alayeto /  Brea, et avec cette fameuse balle de set dans le second set sur le service adverse. On a été timide et on s’incline finalement. Mais que du positif, car ça nous motive à poursuivre le travail. On aurait bien voulu chercher ce 3e set…

  • Tu joues avec Nicole Traviesa depuis le début de l’année. Quelle est la différence avec Sara Pujals (ancienne partenaire) ?

D’abord, ce sont deux joueuses très différentes sur et en-dehors du terrain. Avec Sara, on était très pote en-dehors du terrain. Avec Nicole, la relation est extrêmement bonne mais elle est différente. Nicole est un peu plus jeune.

Sur le terrain, elles ont des qualités différentes. Nicole apporte certainement une volée et des bandejas qui peuvent faire très mal chez les adversaires. Pour une joueuse de droite, avoir une partenaire si régulière à gauche et si offensive, c’est forcément une très bonne chose pour moi.

Après, ce n’est pas si simple de comparer. Car mon jeu a également évolué.

  • Tu t’estimes meilleure que l’année dernière ?

Je pense l’être.  Et sur le terrain,  je pense que je suis  sur une bonne dynamique même si il faut maintenant répéter ce genre de matchs. Car le faire parfois, c’est une chose, mais être compétitive face aux meilleures à chaque fois, c’est encore un autre cap à franchir.

J’ai acquis beaucoup d’expériences et je m’entraîne énormément. J’ai un jeu à la fois plus posé, mais aussi plus ambitieux. Je peux tenir maintenant face aux meilleures joueuses mondiales.  Même si ça fait finalement peu de temps que je suis  sur le circuit, surtout comparativement à toutes les joueuses que je fréquente, ma progression est constante . Forcément ça booste pour poursuivre  et essayer peut-être de faire tomber les meilleures.

Notons que Sara Pujals, l’ancienne partenaire d’Alix Collombon, est passée derrière elle au classement mondial, puisqu’Alix est 29e joueuse mondiale et Sara 37e. La partenaire de Sara est Ángela Caro Cantín. Elle est également derrière Alix puisqu’elle est à la 31e joueuse mondiale. La partenaire d’Alix, Nicole Traviesa est 36e.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

3 Commentaires

  1. Vendredi 28 et samedi 29 juin2019 à MANOSQUE 04 au COMPLEXE P 100 Homes et Dames organisé par le comité départemental des Alpes de Haute Provence 30 euros par paires.
    Incriptions:CASANOVA Jean-Paul Tél : 0680318230 au plus tard le lundi 24 juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Changement de dates pour le Tc des Loges

Dû à plusieurs tournois organisés dans la région et pour permettre à tous les compétiteurs de participer à un maximum de tournois, le Tc des Loges modifie ses dates pour...

La Revenge Carbone – Babolat Padel – La plus équilibrée ?

La Revenge Carbone 2019 de Babolat Padel est l'une des raquettes les plus équilibrées du marché. Il s'agit d'une raquette qui associe puissance et contrôle. La revenge Carbone sera appréciée...

La volée, ce coup essentiel au padel

Au padel, il est assez difficile de remporter une rencontre si nous ne venons pas au filet. Autant dans d´autres sports de raquettes ce coup est peu ou pas important,...

Fermer