Zooms sur les joueursInterviewsWorld Padel TourFil de l'actuA la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

Alix Collombon : “Les numéros unes mondiales ne font plus peur”

Il y a  1 an, notre numéro une française,  Alix Collombon voyait le top 10 mondial comme des joueuses imprenables. Pour ce dernier tournoi du World Padel Tour à Cordoba, la paire franco-espagnole, Collombon / Traviesa termine sur “presque” la meilleure des notes.

On termine sur une bonne note. Face aux numéros unes mondiales, Marta Marrero et Martita Ortega, on réalise un très bon match et on a des opportunités pour faire quelque chose dans ce match. Certes, nous sommes derrière le score, mais nous obtenons 3 balles de set dans le second set !

A 5/4 puis 6/5, on s’offre des occasions pour revenir à un set partout. En vain. Et si nous sommes heureuses de perdre 6/3 7/6, car ça signifie beaucoup, c’est aussi de la frustration de ne pas réussir à concrétiser ces 3 balles de set.

On ne peut pas regretter d’avoir manqué de réussite dans ce second set. On est menée d’un set et d’un break. Et on réussit à revenir face aux Martitas. C’est déjà très positif de faire cela face à ce type de joueuses.

Ensuite, ces balles de set, on se les procure sur le service adverse. Et enfin, on ne peut pas dire qu’on ait gâché nos occasions. Ce sont surtout nos adversaires qui jouent très bien ces moments chauds.

La très bonne nouvelle, c’est que nous sommes capables d’embêter les meilleures joueuses du monde. Il y a encore un an, et même en début de saison, nous étions encore loin. Cette défaite permet en réalité de lancer notre prochaine saison. Car nous savons maintenant que nous pouvons jouer face aux meilleures joueuses mondiales et leur poser des problèmes.

Le fait de les voir douter, c’est très encourageant. Marta et Martita sont certaines de terminer numéros une mondiale. Et nous n’étions qu’à un seul petit point de revenir à un set partout.

Même si on gagne un set, ce n’est pas gagné. Mais il nous manque très peu pour remporter un set à ce niveau là. Et puis ça donne très envie de reprendre pour l’année prochaine.

Il me reste 3 tournois de padel en Catalogne. Je termine mi décembre. Puis ensuite repos pendant un petit mois. Ensuite mi-janvier c’est reparti pour une préparation physique.

Crédits : ARKOSPORTS et PADEL MAGAZINE.

 

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Padel Stage Montois : Tournois de padel P100

Le Tennis Padel Stage Montois propose son tournoi de padel P100 messieurs le samedi 21 et dimanche 22 décembre avec pour juge-arbitre : Frédéric Estival.

Rencontre avec Mateusz Mironski, capitaine de l’équipe de Pologne

Nous avons eu la chance d'échanger avec Mateusz Mironski, capitaine de l'équipe de Pologne pendant les Championnats d'Europe à Rome. Dans les couloirs du Championnats d´Europe de Padel à Rome,...

Bullpadel présente la Hack 02 2020

Paquito Navarro empoignera en 2020 une nouvelle pala Bullpadel, la Hack 02 2020. Cette pala adopte une nouvelle forme et propose de nouvelles prestations chez les joueurs de padel qui...

Fermer