Alix Collombon se sépare de Sarah Pujals sur le circuit professionnel du World Padel Tour. Une séparation un peu triste au vu du parcours et de l’exceptionnelle complicité que l’on pouvait voir entre ces deux joueuses.
“Ce n’était pas vraiment prévu” nous raconte Alix Collombon qui nous livre les raisons de ce changement :
Il se trouve que Sara a eu une opportunité qu’elle pouvait difficilement refuser, voilà pourquoi on se sépare même si on reste en très très bon termes.
Alix Collombon va donc jouer avec une nouvelle joueuse en 2019. Cette fois-ci, les rôles seront inversés.
Je vais jouer cette année avec Nicole Traviesa qui est dans mon groupe d‘entrainement et qui a fait une grosse saison aussi avec beaucoup de progrès. Elle a montré sur la fin de saison qu’elle était largement à notre niveau et le fait de m’entrainer avec elle toute l’année c’est important pour moi.
Elle a 19 ans, 48e mondiale et a donc une marge de progression tout comme moi. J’aurai un autre rôle à jouer, je serai la « leader » de la paire et c’est aussi ce que recherchent les bonnes joueuses.
Alix Collombon s’est également entretenue avec son coach Juan Alday :
J’en ai parlé longuement avec Juan et on trouve que c’est une bonne chose, en tous cas LE CHALLENGE ME PLAIT !
Je crois qu’en tant que Français (sur ce circuit exclusivement espagnol, argentin et un peu brésilien ahaha), on aura toujours à prouver un peu plus que les autres et démontrer qu’on n’est pas arrivée à un certain niveau par hasard.
Dans mon cas, c’est une bonne motivation. J’aurai l’occasion de prouver en 2019, ce n’était pas un hasard , en tout cas je ferai tout pour ! Et c’est pour ça que le challenge me plait même si ce sera forcément une année un peu plus difficile.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde