InterviewsWorld Padel TourFil de l'actuACTUALITÉS

Alix Collombon : “Les français doivent prouver plus que les espagnols”

Alix Collombon se sépare de Sarah Pujals sur le circuit professionnel du World Padel Tour. Une séparation un peu triste au vu du parcours et de l’exceptionnelle complicité que l’on pouvait voir entre ces deux joueuses.

Ce n’était pas vraiment prévu” nous raconte Alix Collombon qui nous livre les raisons de ce changement :

Il se trouve que Sara a eu une opportunité qu’elle pouvait difficilement refuser, voilà pourquoi on se sépare même si on reste en très très bon termes.

Alix Collombon va donc jouer avec une nouvelle joueuse en 2019. Cette fois-ci, les rôles seront inversés.

Je vais jouer cette année avec Nicole Traviesa qui est dans mon groupe d‘entrainement et qui a fait une grosse saison aussi avec beaucoup de progrès. Elle a montré sur la fin de saison qu’elle était largement à notre niveau et le fait de m’entrainer avec elle toute l’année c’est important pour moi.

Elle a 19 ans, 48e mondiale et a donc une marge de progression tout comme moi. J’aurai un autre rôle à jouer, je serai la « leader » de la paire et c’est aussi ce que recherchent les bonnes joueuses.

Alix Collombon s’est également entretenue avec son coach Juan Alday :

J’en ai parlé longuement avec Juan et on trouve que c’est une bonne chose, en tous cas LE CHALLENGE ME PLAIT !

Je crois qu’en tant que Français (sur ce circuit exclusivement espagnol, argentin et un peu brésilien ahaha), on aura toujours à prouver un peu plus que les autres et démontrer qu’on n’est pas arrivée à un certain niveau par hasard.

Dans mon cas, c’est une bonne motivation. J’aurai l’occasion de prouver en 2019, ce n’était pas un hasard , en tout cas je ferai tout pour ! Et c’est pour ça que le challenge me plait même si ce sera forcément une année un peu plus difficile.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Teresa Navarro quitte StarVie

Après 2 années de collaboration qui ont permis à Teresa Navarro d´accéder aux avant-postes du classement mondial jusqu´à obtenir la 15ème place et 2 masters finals, la joueuse Granadine annonce via...

L’Occitan Padel Infinity Tour 2019 débarque

Padel Infinity lance début février une nouvelle série de tournoi dans l'Occitanie : une série de 6 à 7 tournois avec les clubs de la région Occitanie. Le circuit a...

Retour au padel compliqué après le réveillon…

Vous travaillez votre condition physique, vous améliorez votre technique, vous découvrez le partenaire parfait avec qui vous vous entendez à merveille... puis arrivent les fêtes. Et là, vous ruinez en...

Fermer