La première joueuse française Alix Collombon revient sur l’histoire qu’elle est en train d’écrire avant cette première finale dans un Challenger World Padel Tour.

“Pas une fin en soi”

Cette finale n’est pas une fin en soi. Je vois beaucoup de messages autour de l’exploit et de cette première finale pour une Française dans un Challenger du World Padel Tour. Merci pour tous ces encouragements. Mais ce n’est pas une fin en soi.

Dans ce Challenger, nous étions plusieurs paires à postuler à la victoire finale.

Je n’ai pas l’impression d’écrire une histoire du padel français car je pense qu’il nous reste beaucoup à faire. Je m’en rendrai compte peut-être plus tard.

Mais avec Jessica, on sent qu’on peut faire de belles choses. Lorena Rufo et Marta Talavan sont des joueuses que nous connaissons bien. Nous en étions à 1 partout avant cette demi-finale.

collombon finale wpt challenger victoire

“Fortes dans l’approche”

Je pense que là où nous avons été fortes, c’est dans l’approche de ce match. Les conditions sont compliquées sur place. Il fait froid, il y a beaucoup de vent. Avant de rentrer sur le terrain, nous savions que nous ne pouvions pas jouer le meilleur match de notre vie. Nous y étions préparées. Et c’est certainement pour cela que nous avons été plus constantes aujourd’hui.

“Une finale 50-50”

Si pour nos adversaires, nous sommes peut-être les favorites de la finale après notre victoire en 2 sets face à la tête de série n°1, je peux te dire que nous n’abordons ce match absolument pas de cette manière.

Les niveaux sont très proches. Il suffit de voir nos classements pour se rendre compte que ça ne se joue pas à grand chose.

Pour moi la finale, c’est 50-50.


Pour rappel, le match sera à suivre en direct sur la chaîne Youtube du World Padel Tour.

La 2e demi-finale dames débute à l’instant.


Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.