Alix Collombon devient la première française à intégrer le top 30 mondial grâce à son quart de finale historique à l’Open de Murcia – World Padel tour.

Rappelons-le, Alix débute le padel il y a 3 ans à Lyon et se lance dans l’aventure du World Padel Tour en mars dernier lors de l’Open de Barcelone.

En à peine une saison, elle réussit à atteindre le top 30 mondial. Une progression aussi rapide est peut-être unique même dans l’histoire du Padel Pro Tour (l’ancien circuit professionnel) comme l’actuel circuit (Le World Padel Tour).

Marta Marrero, l’actuelle n°2 mondiale, et ancienne joueuse professionnelle de tennis, avait vécu une trajectoire assez similaire. Mais à ce point… Avec une trajectoire aussi belle ?

Marta Marrero : « Il m’a fallu 1 an de padel pour intégrer le circuit pro »

“Les ambitions sont repoussées”

ça repousse forcément les ambitions de début de saison. Puisqu’aujourd’hui j’atteins le top 30 mondial. L’année prochaine, il faudra non seulement confirmer cette fabuleuse saison. Il y aura en effet des points à défendre et puis je serai forcément plus attendue que cette année. J’espère aussi pourvoir progresser dans le classement mondial et franchir la barre du top 20 mondial.

“Ma partenaire m’a fait confiance : Merci !”

Je remercierai jamais assez Sarah Pujals, ma partenaire, qui a certainement pris un risque au départ de jouer avec une joueuse qui était non classée et en plus françaises. Aujourd’hui, je me retrouve avec un classement équivalent au sien. Et on peut dire que je lui dois beaucoup dans cette incroyable aventure.

Et ce qui est beau dans cette aventure avec ma partenaire, c’est qu’elle a aussi gagné des places sur le classement du World Padel Tour. Et en 4 ans sur le circuit du World Padel Tour, c’est avec moi qu’elle réalise également son premier quart dans un Open du World Padel Tour.

https://www.youtube.com/watch?v=gAdzDm7e9rA

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.