Première accession en quarts de finale pour la paire Castello/Collombon sur un Open du WPT. Voici la réaction d’Alix en sortant du court, après ce match historique pour elle.
“On a réussi à aller la chercher”
“Super heureuse, c’est un objectif qu’on avait depuis le début de saison qui nous a toujours un peu échappé malgré beaucoup, beaucoup de 8e. C’est vrai qu’on a joué très souvent des paires très très bonnes en 8e, et aujourd’hui on a réussi à aller la chercher. Là on est “un peu mortes” mais on va essayer de bien s’occuper de la récupération pour être prêtes demain.”
Le ressenti sur le match
“On commence bien le match, c’était très équilibré et on s’en sort avec un break. Au deuxième on a un trou assez important, physiquement j’ai un peu baissé. On a fait beaucoup de fautes et on a joué un peu à l’envers tactiquement. Et dans le 3e on s’est battues avec nos armes, on s’est battues comme des chiennes. Juan notre coach, a été d’une grande aide pour nous dans le 3e set.”
“Chercher quelque chose d’encore plus grand”
” Donc c’était l’objectif en début d’année de faire un ou plusieurs quarts. On en a fait un, et il reste un tournoi. Donc voilà, le chemin continue, ce n’est pas fini on est encore dans le tournoi. Demain on joue contre Ari et Paula, ça va être un gros gros match, mais on a tout pour se faire plaisir et essayer d’aller chercher quelque chose d’encore plus grand. “

Ce vendredi matin, vous pourrez suivre le match en direct, dès 09h30 :
https://www.youtube.com/watch?v=OZaclIorf8g
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.


































































































Championnats de France : Marie / Inzerillo au bout d’un combat de 2h39
Rotterdam P2 : Josemaría et González prennent leur revanche sur Ortega / Araújo et filent en demi-finale
Championnats de France 2026 : Motz / Ledrap au rendez-vous, des affiches alléchantes en huitièmes
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?