La Française, Alix Collombon, atteint la 26e place mondiale au ranking du World Padel Tour. Il s’agit de son meilleur classement, mais aussi du meilleur classement mondial français jamais obtenu. C’est dire la performance de la lyonnaise.

En France, la concurrence essaie de s’organiser pour faire face à l’incroyable paire Ginier / Collombon. Mais on l’a vu lors des championnats de France de padel à Casa Padel, il y a un mois, la première paire française est pour l’instant indétrônable.

Si Jessica Ginier joue à Lyon, Alix Collombon s’entraîne à Barcelone et participe aux épreuves du World Padel Tour.

En 2019, ce sont 7 8e de finale et 1 quart-de-finale ! La française est devenue une habituée du tableau principal du World Padel Tour.

Elle réalise en à peine 2 ans une progression quasi-unique dans l’histoire du World Padel Tour. Forcément son évolution sur le circuit dames nous rappelle celle de Marta Marrero, ancienne championne de tennis, qui est aujourd’hui l’une des toutes meilleures joueuses au monde. On lui espère une carrière similaire à celle de Marta.

Nous réalisons avec Nicole Traviesa, ma partenaire espagnole, une très bonne saison. Et elle n’est pas terminée.

Nous explique Alix Collombon, ravie de voir son classement progresser. Mais elle nous rappelle que

Cette année, nous avons pu glaner de nombreux points lors des tournois du World Padel Tour. L’année prochaine, il faudra non seulement confirmer, mais aussi mieux faire pour espérer évoluer dans le classement mondial.

2020, l’année de la confirmation, l’année du sacre ? Nous verrons bien. Car, on sait que dans le padel, les choses peuvent évoluer très rapidement. Et Alix Collombon reste donc positive mais prudente sur sa prochaine saison.

Marta Marrero : “Il m’a fallu 1 an de padel pour intégrer le circuit pro”

Crédit : Capture d’écran du World Padel Tour

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.