Après une finale dame de plus de 3 heures, pleine de suspense, c’était au tour des messieurs de fouler la moquette du 20×10 de ce WPT Alicante Open 500
L’affiche du jour était alléchante. D’un côté nous avions les Andalous Javier Ruiz et Gonzalo Rubio et de l’autre la paire sensation du tournoi, Juanlu Esbri et Edu Alonso.
Un premier set à sens unique
D’entrée de jeu, la paire andalouse n’a pas fait dans la dentelle et a su imposer son rythme, mettant la pression sur ses rivaux. Très vite, Ruiz et Rubio ont pris l’avantage, allant jusqu’à afficher un 5/0 au « marcador ». Cependant les deux Valenciens n’avaient pas dit leurs dernier mot et ont montré une rage de vaincre à toute épreuve sur le terrain, en reprenant deux jeux à leurs adversaires. Malheureusement pour eux, ce ne fut pas suffisant car de retour du banc, ce sont les Andalous qui ont profité de leur plus grande expérience pour clore cette première manche en leur faveur.
Esbri et Alonso n’ont pas dit leur dernier mot
Piquée au vif, la paire Alonso / Esbri est revenue de la pause plus motivée que jamais pour reprendre le match en main. Confiants, les deux joueurs se sont montrés plus solides et agressifs, prenant ainsi l’avantage dans ce second set. Malgré un bon retour, Javier Ruiz et Gonzalo Rubio ne sont pas parvenus à recoller au score. C’est donc après un set conclu 6/4 que nous avons pu retrouver les quatre protagonistes de la rencontre pour un troisième set décisif.

Une troisième manche décisive
Déchaînées sur la piste, les deux paires ont continué à assurer le spectacle pour le plus grand plaisir du public venu en nombre ce dimanche.
Au coude à coude durant la quasi-totalité de cette troisième manche, c’est finalement Juanlu Esbri et Eduardo Alonso qui parviendront à prendre l’avantage et à remporter leur première finale après 2h11 de rude bataille.
Score final : 2/6 – 6/4 – 6/4
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
































































































Augsburger défend Lebrón : « Tout le monde ne serait pas capable de supporter ce qu’il porte »
Paris Major – Ari Sánchez se confie : « Je ne pense pas être dans mon meilleur moment de padel »
Paris Major – Ortega et Araújo sauvent 5 balles de matchs et renversent Josemaría / González après 3h15 de combat
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Sanyo Gutiérrez / Javi Garrido : les circonstances les réunissent de nouveau au FIP Platinum Lyon
Paris Major – Lebrón au bord de la rupture, Silingo le remet dans le match : “ces dernières semaines, je souffre”
Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major – des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?