Après une finale dame de plus de 3 heures, pleine de suspense, c’était au tour des messieurs de fouler la moquette du 20×10 de ce WPT Alicante Open 500

L’affiche du jour était alléchante. D’un côté nous avions les Andalous Javier Ruiz et Gonzalo Rubio et de l’autre la paire sensation du tournoi, Juanlu Esbri et Edu Alonso.

Un premier set à sens unique

D’entrée de jeu, la paire andalouse n’a pas fait dans la dentelle et a su imposer son rythme, mettant la pression sur ses rivaux. Très vite, Ruiz et Rubio ont pris l’avantage, allant jusqu’à afficher un 5/0 au « marcador ». Cependant les deux Valenciens n’avaient pas dit leurs dernier mot et ont montré une rage de vaincre à toute épreuve sur le terrain, en reprenant deux jeux à leurs adversaires. Malheureusement pour eux, ce ne fut pas suffisant car de retour du banc, ce sont les Andalous qui ont profité de leur plus grande expérience pour clore cette première manche en leur faveur.

Esbri et Alonso n’ont pas dit leur dernier mot

Piquée au vif, la paire Alonso / Esbri est revenue de la pause plus motivée que jamais pour reprendre le match en main. Confiants, les deux joueurs se sont montrés plus solides et agressifs, prenant ainsi l’avantage dans ce second set. Malgré un bon retour, Javier Ruiz et Gonzalo Rubio ne sont pas parvenus à recoller au score. C’est donc après un set conclu 6/4 que nous avons pu retrouver les quatre protagonistes de la rencontre pour un troisième set décisif.

Une troisième manche décisive

Déchaînées sur la piste, les deux paires ont continué à assurer le spectacle pour le plus grand plaisir du public venu en nombre ce dimanche.

Au coude à coude durant la quasi-totalité de cette troisième manche, c’est finalement Juanlu Esbri et Eduardo Alonso qui parviendront à prendre l’avantage et à remporter leur première finale après 2h11 de rude bataille.

Score final : 2/6 – 6/4 – 6/4

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.