WPA participera à la Coupe Internationale des Clubs de Padel de l’AECP. Padel Magazine rencontre Ali Al–Arif, gestionnaire du club des Émirats Arabes-Unis.
Plus qu’un club, un centre de formation
Lorenzo Lecci Lopez : Peux-tu te présenter, et nous parler du club WPA ?
Ali Al-Arif :“Je viens d’une famille qui fait des affaires dans la construction. Nous sommes entrés dans le sport business avec WPA il y a trois ans. Le nom signifie World Padel Academy. Notre première branche a ouvert à Dubaï, et nous en avons désormais trois autres. Nous grandissons rapidement et nous voulons aller partout dans le monde.”
“WPA est vraiment concentré sur la formation. Ce n’est pas un club de padel classique. Nous avons plus de 13 coachs qui travaillent avec la même méthodologie.”

“Nous voulons gagner à Malaga !”
Lorenzo Lecci Lopez : Cette année, WPA participera à la Coupe Internationale des Clubs de Padel à Malaga. Qu’attendez-vous de cette compétition ?
Ali Al-Arif :“Notre objectif sera de remporter la Coupe Internationale des Clubs de Padel. Ce sera vraiment un plaisir de représenter les Émirats Arabes Unis dans cette compétition majeure. Nous voulons tout gagner ! Chez WPA nous voulons être les meilleurs. L’idée serait d’y aller chaque année, mais nous verrons après notre première participation.”

Lorenzo Lecci Lopez : Tu connais le développement du padel émirati mieux que personne. Comment ce sport grandit-il là-bas ?
Ali Al-Arif : “Le padel grandit à une vitesse folle aux Émirats. Nous pouvons comparer cette croissance à la Suède, l’Italie ou même l’Espagne. Je pense que le marché du padel arrivera à maturité à la fin de l’année ou l’année prochaine. Avec la quantité de clubs qui ouvrent, je pense que certains commenceront à souffrir et cela marquera la maturité du marché. À partir de ce moment, le padel restera pour toujours, et devrait devenir le sport le plus pratiqué aux Émirats Arabes Unis.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
































































































P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
FIP Tour – Les Français aux quatre coins du monde : gros vendredi de Budapest à Bangkok
FIP Platinum Lyon – Godallier / Valenzuela, la paire qui ne cesse de gagner veut maintenant voir plus grand
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?