Patrick Fouquet, le sélectionneur de l’équipe de France de padel dames nous a annoncé hier qu’Alexis Salles devenait officiellement le sélectionneur de l’équipe de France de padel messieurs.
Même si dans les faites, les deux hommes ont toujours tout fait ensemble, Patrick Fouquet occupait le poste de sélectionneur dames et messieurs jusque-là. Alexis Salles était le capitaine messieurs.
Pour plus de clarté, pour officialiser le rôle d’Alexis Salles et enfin pour se rapprocher de ce qui se passe au tennis avec la Fed Cup et la Coupe Davis, la Fédération Française de Tennis a permis à Alexis Salles devenir le sélectionneur de l’équipe messieurs.
Patrick Fouquet nous explique :
Hubert Picquier souhaitait un fonctionnement comparable aux équipe de tennis de Fed cup et de Coupe Davis. Il était donc juste de pouvoir répartir les rôles entre Alexis et moi. Mais dans les faits nous allons continuer de travailler ensemble pour avancer et proposer la meilleure équipe dames et messieurs, notamment pour les championnats du monde de padel au Paraguay.
Mi-juillet, Alexis Salles est donc devenu officiellement le sélectionneur de l’équipe de France messieurs.
Patrick poursuit :
En effet, on décide et on choisit ensemble. Et pour l’instant nous avons toujours été d’accord. En revanche, si un jour nous ne sommes pas d’accords, forcément, ce sera au sélectionneur de l’équipe de valider la liste définitive.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Benjamin Tison sur le banc de Collombon et Sharifova à Málaga : simple intérim ou futur projet ?
P1000 Tennis Padel Baillargues : un plateau relevé avec plusieurs prétendants au titre
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?