Alexis Salles : “énormément de plaisir”

Alexis Salles revient sur la défaite encourageante de l’équipe de France de padel face à la meilleure nation européenne, l’Espagne, et ses joueurs du WPT.

“Le tirage au sort nous a mis la meilleure équipe européenne sur notre route : l’Espagne et son armada de joueurs talentueux !

Après une entrée en matière un peu laborieuse contre le Danemark, nous avons vraiment réussi notre rencontre contre l’Espagne en leur opposant une vraie confrontation. Nous nous étions promis de jouer tous les points comme si c’étaient les derniers et de ne pas nous laisser impressionner par leur palmarès. Objectif réussi avec 3 excellents matchs !”

 

1ère rencontre

Tison/Blanqué contre Javi Ruiz Gonzalez et Juan Martin Diaz, l’une des figures emblématiques du padel.
Après un bon premier set malgré quelques fautes directes, Ben et Bastien ont ensuite joué leur meilleur padel et ont même mené 4 jeux à 1 sans le deuxième set. Les Espagnols ont élevé leur niveau et les Français se sont inclinés de justesse au second.
C’est la 1ère fois qu’une équipe française parvenait à accrocher une paire majeure espagnole. Leur match a donné beaucoup d’espoir à la Team !”

2ème rencontre

Scatena / Inzerillo contre Uri Botello / Momo Gonzalez. Le 1er set a été un peu à l’image du match précédent : les Français ont bien joué mais ont commis quelques erreurs tactiques, notamment sur les choix de Scat en smash car il a eu tendance à trop vouloir les taper.
Ils ont attaqué le 2eme set en trombe. Scat alternait mieux ses vitesses de frappe en smash et Jérôme a réussi à très bien volleyer et a souvent joué en direct en défense en mettant beaucoup d’intensité. Ils ont même eu un balle de set et se sont finalement inclinés 8 points à 6 au tie-break
Quel dommage pour eux et pour l’équipe de ne pas avoir réussi à marqué ce fameux set après lequel nous courrons depuis tant d’années !”

3ème rencontre

“Bergeron / Maigret contre Javi Rico et l’incroyable Paquito Navarro. A l’instar de leurs potes, Adrien et Jo ont fait de très bonnes choses au premier set et ont ensuite réussi à franchir un palier supplémentaire et accrocher cette équipe de très haut niveau. Adrien et Jo ont même mené 4 jeux à 3 dans le second set et ont eu quelques occasions pour réellement faire douter cette top paire espagnole”

 

“Bravo aux joueurs pour leur belle performance et leur implication dans cette rencontre. Il va maintenant falloir se recentrer sur notre dernier match de poule contre Saint-Marin pour s’assurer une place en quart de finale.
Personnellement, j’ai pris énormément de plaisir à partager ces matchs avec eux et je pense que l’on peut vraiment aller chercher une place en finale si nous jouons tous nos matchs à ce niveau !”

Publié par
Xan Tafernaberry
Tags: france