Il s’agit de la paire révélation de cette saison 2023. Les jeunes Espagnoles Alejandra Alonso et Andrea Ustero ont annoncé continuer leur association en 2024.

Du haut de leurs 16 et 17 ans, Alonso et Ustero auront su créer la surprise à plusieurs reprises cette saison. Elles avaient notamment éliminé Castello et Osoro – finalistes du Master Final – lors du Master de Madrid et les jeunes retraitées Mapi et Majo Alayeto au Master de Valladolid.

En plus de ces performances XXL, elles sont qualifiées à 5 reprises en huitièmes de finale et à 2 reprises en de finale. Très fort, pour des joueuses aussi jeunes.

Lors de cette saison très encourageante sur le circuit professionnel, Alejandra Alonso et Andrea Ustero ont été sacrées championnes d’Espagne durant l’été puis championnes du monde par équipe et en U18 lors du Mondial au Paraguay. Autant dire que la saison fut hautement productive pour ces deux jeunes joueuses.

Par conséquent, Andrea Ustero a annoncé officiellement, sur Instagram, continuer l’aventure avec sa partenaire.

De ce qu’on a pu voir cette saison, le plus beau reste à venir pour ces deux jeunes joueuses. De toute évidence, il faudra garder un l’oeil sur elles sur le circuit Premier Padel en 2024.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.