Ale Galan fait partie de la jeune garde du padel mondial qui pousse, qui pousse… Lors de l’Open de Mijas, il remportait son 5e titre du World Padel Tour. Le média espagnol généraliste AS, repris par le site espagnol spécialisé PadelWorldPress, sont revenus sur ce phénomène du padel.
Depuis l’Open de Mijas, Ale Galan joue avec le gauche brésilien, Pablo Lima. Une association qui fait fureur, puisqu’en 2 épreuves de padel sur le circuit professionnel, la paire hispano-brésilienne n’a pas encore enregistré la moindre de défaite.
Ale n’est pas le seul à se faire remarquer. Depuis le début de la saison, on a surtout vu l’espagnol Juan Lebron faire sensation au côté de son partenaire Paquito Navarro. Les deux joueurs ont enflammé le World Padel Tour avec de nombreuses victoires et quelques d’anthologies. On a vu également Juan Lebron, passer à droite au côté de Paquito, lui, le joueur qui avait toujours évolué à gauche et qui était considéré comme l’un des meilleurs joueurs de gauche. Il faut croire que le jeune espagnol est particulièrement doué. Mais ça on le savait !
L’Argentin Franco Stupaczuk est lui aussi un joueur que l’on surveille de très près. Il a surtout réalisé une seconde partie de saison en 2018 exceptionnelle. Depuis le début de l’année, il est un peu moins en vue, même si on le voit comme toujours faire des coups improbables.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Le padel, nouveau moteur du tourisme sportif mondial
Bruxelles P2 : Sánchez / Ustero en panne, Icardo / Jensen s’imposent sans trembler
Javi Leal et Pablo Cardona : un début de collaboration qui tarde à décoller
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Tour – Leygue à Kuala Lumpur, entrée en lice des Français à Bari et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête