En plein Blochchain.com Miami Open, au détour d’un stand, Padel Magazine a rencontré Albert Figueiras, responsable de la zone Amérique chez Starvie.

A notre micro, il nous présente les nouveautés de la saison et les palas des joueurs phares de la marque.

La Metheora Warrior et la Raptor Evolution

Il débute ainsi en nous présentant les nouvelles versions de la Metheora et la Raptor, célèbres modèles de la marque.

“Nous avons intégré un nouveau carbone disposant de belles couleurs (rouge pour la Raptor, bleu pour la Metheora) qui confèrent cet aspect très esthétique. La modification principale cette année concerne le point d’équilibre. On a affaire à deux raquettes très polyvalentes, qui vont apporter beaucoup de contrôle dans le jeu et une puissance non négligeable.

Deux palas qui se ressemblent donc, avec au programme un peu plus de puissance pour la Metheora, et un peu plus de contrôle pour la Raptor.

La Astrum Eris

“La nouvelle pala de Béa Gonzalez, nous l’avons travaillée afin de la perfectionner durant toute l’année 2021. C’est une pala qui donne beaucoup de contrôle, qui permet de très bien sentir la balle. Cette raquette, qui compte également avec le nouveau carbone de couleur, est idéale pour le joueur qui recherche de la précision “.

Starvie Astrum

La Kraken

C’est désormais au tour de la pala avec laquelle jouera Jésus Moya cette saison. La Kraken se distingue par son côté slim. En effet c’est un modèle de 26mm d’épaisseur.

“Cette pala a été développée par Juan José Gutierrez, notre directeur sportif. C’est une raquette très technique et nous la recommandons uniquement au joueurs disposant d’un niveau élevé. Très légère elle est idéale en défense car elle apporte du contrôle. Néanmoins le joueur devra mettre plus de vitesse dans la balle lors de sa frappe afin de réaliser bandejas et smashs de manière efficace.”

Starvie Kraken

La Triton Pro

La fameuse pala de Javi Garrido, avec son manche rallongé pour plus de puissance et plus d’aisance sur les revers à deux mains.

Selon Albert Figueiras cette raquette “n’est pas aussi technique que la Kraken et dispose d’une puissance incroyable qui la promeut en numéro 1 des palas dite puissante sur l’ensemble de la gamme Starvie.

Starvie Triton Pro

Vous l’aurez bien compris cette année encore StarVie a sorti l’artillerie lourde.
Ces palas raviront tout type de joueurs et quelque soit leur niveau.

Pour plus d’informations sur le reste de la gamme StarVie, ça se passe juste ici !

Vous pouvez aussi retrouver l’intégralité de cette échange en espagnol grâce à la vidéo ci-dessous.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.

Tags