La paire, Agustín Tapia / Arturo Coello, a réalisé une saison 2024 historique, marquée par des statistiques impressionnantes et une domination presque sans partage sur le circuit. Pourtant, le titre de numéro 1 mondial n’a été mathématiquement confirmé qu’à Acapulco. La faute à la résistance de ses rivaux directs, la paire Chingotto/Galán, alias “Chingalán”.
Les chiffres de la saison Tapia-Coello
En 2024, Tapia et Coello ont franchi des sommets rarement atteints dans l’histoire du padel professionnel :
- 92 matchs disputés
- 86 victoires, soit un taux de réussite de 93,5 %
- 6 défaites seulement
- 17 finales atteintes sur 18 possibles
- 12 titres remportés, consolidant leur statut de duo redoutable
Une année presque parfaite
Tapia et Coello ont débuté la saison avec une série de victoires impressionnantes, posant rapidement les bases de leur domination. 12 titres, dont certains majeurs, sont venus couronner leur régularité et leur maîtrise tactique. Leur seule absence en finale est une anomalie qui démontre encore davantage leur constance exceptionnelle.
Une concurrence acharnée
Si leurs performances ont été spectaculaires, il est tout aussi notable que le titre de numéro 1 mondial ait été disputé jusqu’à Acapulco. Cela reflète l’intensité des rivalités sur le circuit, notamment face à Chingotto et Galán, qui n’ont cessé de mettre sous pression les leaders du classement.
Avec une telle saison, Tapia et Coello s’affirment comme l’une des meilleures paires de l’histoire du padel moderne, tout en laissant entrevoir un futur où la compétition reste féroce. Les fans attendent déjà avec impatience 2025 pour voir si la paire hispano-argentine pourra réitérer cet exploit.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bullpadel Show 2026 : Juan-les-Pins confirme son statut de rendez-vous incontournable du padel français
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène