Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso continuent leur ascension fulgurante sur le circuit FIP en remportant le FIP Platinum Mexico. En finale, ils se sont imposés face à Alonso Rodriguez Martinez et Juan Ignacio Rubini sur le score de 4/6 6/2 5/3, avant que Rodriguez ne soit contraint à l’abandon en raison d’une blessure à la cheville gauche.
Deuxième titre en trois tournois pour les “Mágicos”
Après leur victoire au FIP Gold Paredes, Aguirre et Alfonso confirment leur excellente dynamique avec un deuxième titre en trois tournois. Ils avaient déjà atteint la finale du Gijón P2, où ils s’étaient inclinés. Avec cette victoire, ils empochent 300 points FIP, un gain crucial qui leur permet d’atteindre leur objectif : intégrer le top 60 mondial.
Le top 60 mondial atteint : place aux tableaux principaux de Premier Padel
Grâce à ces 300 points, Tolito Aguirre grimpe à la 52e place mondiale tandis que Gonzalo Alfonso atteint la 47e place. Cette progression leur assure désormais une qualification directe dans tous les tableaux finaux des tournois Premier Padel, un tournant majeur pour leur carrière.
Et leur ascension pourrait ne pas s’arrêter là : s’ils atteignent la finale la semaine prochaine au Cancun P2, comme ils l’ont fait à Gijón, ils ajouteraient 360 points supplémentaires, leur permettant de franchir le cap du top 40 mondial et de se rapprocher petit à petit du statut de tête de série sur le circuit Premier Padel.
Andrea Ustero et Alejandra Alonso titrées chez les dames
Dans le tableau féminin, Andrea Ustero et Alejandra Alonso ont dominé la finale en s’imposant face à Noa Cánovas et Jimena Velasco sur un score sans appel : 6/4 6/0.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !