Contrairement à ce que certains imaginaient, Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso n’ont pas disputé leur dernier match ensemble. La paire argentine continue l’aventure au Premier Padel de Valladolid, en validant ce mardi leur qualification pour les huitièmes de finale.
Opposés à Fede Mouriño et Pincho Fernández, Aguirre et Alfonso se sont imposés en deux sets maîtrisés : 6/3 6/4. Un match interrompu par la pluie alors que les Argentins venaient de revenir au score en reprenant un break de retard. À la reprise, ils ont su maintenir leur dynamique pour conclure la rencontre avec autorité.
Prochain tour en 8e de finale face à Francisco Guerrero / Javier Leal ou la tête de série 4 Jorge Nieto Ruiz / Miguel Yanguas. Quoi qu’il arrive, ce sera forcément un nouveau gros défi pour la paire argentine, avant leur séparation annoncée. En effet, Gonzalo Alfonso évoluera avec un nouveau partenaire dès la semaine prochaine au Bordeaux P2, une nouvelle page qui s’ouvrira pour chacun sur le circuit Premier Padel.
Une chose est sûre : Aguirre et Alfonso n’ont pas encore dit leur dernier mot, et espèrent finir leur collaboration sur une belle note… voire un exploit.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.