C’est un sacré coup de théâtre chez A1 Padel. Alors qu’ils sont les numéros 1 incontestés du circuit, Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso ont décidé de ne pas participer au premier tournoi de l’année, le Tucumán Open du 28 février au 9 mars, et ont opté à la place pour… un tournoi FIP Platinum à Puebla.

liste fip latinum mexico

Et ce n’est pas tout ! Tolito, de son côté, poursuit sur le circuit FIP, puisqu’il est inscrit la semaine suivante au P2 de Cancún avec le Belge Clément Geens. Or, à ce moment-là, un autre tournoi A1 Padel aura lieu à Córdoba, en Argentine.

liste joueurs cancun p2

Alors, que se passe-t-il ? Tolito et Alfonso voudraient-ils envoyer un message à A1 Padel et à Fabrice Pastor ?

Un simple test ou un vrai revirement ?

Quand les numéros 1 d’un circuit décident de snober ses premières échéances, il y a forcément quelque chose à lire entre les lignes. Depuis plusieurs semaines, le circuit A1 Padel est en pleine mutation, avec notamment une vague d’arrivée de joueurs de Premier Padel.

Mais pendant que des joueurs du circuit FIP signent des engagements de deux ans avec A1 Padel, Tolito et Alfonso regardent ailleurs. Ont-ils des désaccords avec la gestion du circuit ? Cherchent-ils à tester leur niveau sur un circuit plus reconnu par la FIP ? Ou veulent-ils simplement élargir leurs opportunités ?

Ce qui est sûr, c’est que leur absence au Tucumán Open est un signal fort, et leur inscription en FIP l’est encore plus.

Une transition vers Premier Padel ?

Il est encore trop tôt pour parler d’un exil total vers la FIP et Premier Padel, mais une chose est sûre : le choix de Tolito et Alfonso ne passe pas inaperçu.

Reste à voir comment réagira A1 Padel. Une chose est sûre : Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso viennent de lancer un message… et tout le monde va scruter leurs prochaines décisions.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !