Le fond SOFEP, géré par MCH Private Equity a décidé d’investir dans “All for Padel” dans le but de dynamiser l’expansion internationale du groupe. Cette entité qui fut créée en 2018 a pour objectif d’accompagner et soutenir les entreprises espagnoles à se développer sur le plan international.

Pour rappel la marque All for Padel (AFP) est la licence d’Adidas pour les sports de raquettes dont bien évidemment le padel. Elle a vu le jour en 2010 et s’est créé une solide image de marque qui lui permet de faire maintenant partie des leaders du marché.

Un partenariat prometteur

L’essor de l’industrie du padel ces dernières années a permis à l’entreprise de se développer aux quatre coins du globe.

En effet au fil de son évolution, All For Padel est parvenue à s’implanter dans pas moins de 40 pays.

Le 18 novembre dernier, Spain Oman Private Equity Fund (“SOPEF”) a annoncé officiellement son entrée en tant qu’investisseur minoritaire dans AFP. Cette opération a pour but de consolider le développement de la firme mais également d’accélérer son expansion internationale en profitant des opportunités qu’offre ce marché plus que porteur. Par conséquent ce nouveau partenariat peut être une véritable aubaine pour Adidas qui cherche à obtenir un soutien financier de taille afin de mettre en place ses nouveaux plans stratégiques.

Terrain de padel All For Padel

“Consolider notre statut de leader sur le marché”

Comme nous vous le disions un peu plus haut, All For Padel est présente dans 40 pays et travaille main dans la main avec des clubs, des associations et des fédérations internationales. Son objectif principal est de faire grandir la discipline à travers le monde. De plus, la firme souhaite présenter des projets à forte valeur ajoutée comme la fabrication de matériel mais aussi l’installation de pistes ainsi que la formation de futurs coachs via la All For Padel Academy. En 2021, AFP enregistra un chiffre d’affaires avoisinant les 30 millions d’euros. Ambitieuse et confiante, cette dernière viserait une augmentation de 70% pour l’année en cours.

Selon José Luis Sicre, cofondateur et CEO de All For Padel “L’entrée de SOFEP dans le capital de l’entreprise suppose que nous pourrions bénéficier de meilleurs moyens pour nous structurer et renforcer les projets que nous avons dans les tuyaux. D’ailleurs ils ont tous comme point commun de faire grandir le padel sur le plan international et de consolider notre statut de leader sur le marché.”

Luis Parras, associé au sein de la SOPEF, s’est lui aussi confié sur cette nouvelle alliance.

“AFP représente une très grande opportunité pour nous car nous recherchons à développer notre présence sur le plan international. De plus bon nombre d’éléments clefs ont fait que nous avons décidé d’investir dans cette société. En effet Adidas est une marque puissante avec un très bon positionnement sur le marché du padel et surtout un grand professionnalisme de la part de ses équipes dirigeantes ces dernières années.”

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

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